Après son arrêt cardiaque en plein match, le jeune milieu de terrain de la Fiorentina semble aller un peu mieux, bien qu’il soit gardé en soins intensifs.
Les nouvelles sont rassurantes. Au lendemain de son malaise en plein match entre la Fiorentina, son club, et l’Inter Milan, le footballeur italien ne souffre d’aucune séquelle majeure. « Edoardo Bove s’est bien reposé pendant la nuit, qu’il a passée à l’hôpital. Il a été extubé dans la matinée. Il est actuellement éveillé et lucide, et répond aux questions », indique le journaliste italien Gianluca Di Marzio.
Bien qu’il soit toujours en « soins intensifs » à l’hôpital Carreggi, selon un communiqué publié par son club de Florence, les premiers examens ont exclu la présence de « lésions aiguës du système nerveux central et du système cardio-respiratoire ». Le milieu de terrain de 22 ans subira de nouveaux examens dans les 24 prochaines heures, rapporte 20 Minutes.
Forza Edo. Siamo con te! #FiorentinaInter pic.twitter.com/jEQqi5V3fH
— Lega Serie A (@SerieA) December 1, 2024
À la 15e minute du choc entre la Fiorentina et l’Inter Milan, le jeune milieu de terrain de la Viola, s’est écroulé sur le terrain alors qu’il était en train de refaire ses lacets, victime de convulsions soudaines. Le jeune homme de 22 ans a été immédiatement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital Careggi de Florence. La scène, diffusée en direct à la télévision, a glacé tout un peuple, qui a encore en mémoire la mort brutale de son capitaine Davide Astori, parti dans son sommeil après une crise cardiaque en mars 2018.
Ses coéquipiers en larmes
Choqués, les joueurs des deux équipes s’étaient précipités sur le jeune joueur pour l’empêcher d’avaler sa langue au cours de sa crise de convulsions, avant de fondre en larmes pour certains d’entre eux. Une fois le footballeur évacué sur civière, l’arbitre de la rencontre a renvoyé tout le monde aux vestiaires à la 21e minute, avant de définitivement arrêter la rencontre, qui sera reprogrammée ultérieurement. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (0-0).
« Nous apportons tout notre soutien à la Fiorentina et la famille de Bove. La décision de reporter le match a été prise en accord avec toutes les parties en cause, toutes très touchées et marquées. Je tenais à apporter tout mon soutien à Bove au nom du club et l’ensemble du monde du football », a réagi Beppe Marotta, le président de l’Inter Milan à Sky Sport. « La Fiorentina et la famille Commisso remercient nos supporters, les clubs, les supporters et le monde entier du football et du sport pour le soutien affiché à Edoardo Bove et ses proches », a de son côté écrit le club sur X.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.