Avec la deuxième vague d’infection de coronavirus qui frappe l’Europe, les fêtes de fin d’année pourraient être perturbées. En solution pour les semaines à venir, une infectiologue propose de les reporter.
Reporter Noël et le Jour de l’an ? C’est ce qu’a proposé Frédérique Jacobs, une infectiologue de Belgique et cheffe de service à l’hôpital Erasme, alors qu’elle était invitée sur la chaîne RTBF, relate DNA.
« Même si on parvient en confinant à vraiment faire diminuer la courbe, on doit se dire que les fêtes de fin d’année telles qu’on les fait habituellement, avec des rassemblements de toute la famille où on mange, on boit, on s’amuse, on donne des cadeaux, on s’embrasse parce que c’est Noël ou la nouvelle année, sont particulièrement dangereuses », explique en premier lieu Frédérique Jacobs.
L’infectiologue explique ensuite que selon elle, « il faut imaginer Noël en plus petit nombre, avec des mesures de distanciation », avant d’ajouter : « ou carrément reporter les fêtes de fin d’année en juillet-août, quand il fait beau », décrit-elle. Car à ce moment, « vous pourrez faire une grande fête dans votre jardin », conclut Frédérique Jacobs.
FOCUS SUR LA CHINE – Le président Xi lance une nouvelle menace contre les États-Unis
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.