Coronavirus : une infirmière reçoit un carton de champagne pour la remercier de son engagement auprès des malades

Par Paul Tourège
19 mai 2020 14:47 Mis à jour: 19 mai 2020 14:50

Une infirmière libérale établie à Troyes (Aube) a été très émue en recevant un carton de six bouteilles de champagne pour la remercier de son investissement auprès des patients contaminés par le virus de Wuhan.

La semaine dernière, Magali Greffier, vigneronne à Congy dans le sud-ouest marnais, a envoyé 78 bouteilles de champagne à différents personnels soignants engagés dans la lutte contre le virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

Un geste de générosité inspiré par les dons faits par des fleuristes, des restaurateurs ou d’autres professions au profit de celles et ceux qui se dépensent sans compter pour soigner les malades.

« Nous avons voulu aussi offrir le fruit de notre travail en offrant quelques bouteilles de champagne », a expliqué Mme Greffier aux journalistes de France Bleu.

La viticultrice a également été sensible aux soins apportés à sa belle-mère, prise en charge dans une unité Covid du CHU de Reims et de la clinique de Bezannes pendant dix jours.

Magali Greffier a donc décidé d’expédier plusieurs bouteilles à des établissements de santé ou des infirmières libérales avec lesquels elle a été en contact afin de leur témoigner sa gratitude.

« Les colis ont été préparés par mes soins avec l’aide de mes deux enfants qui ont ainsi pu faire un peu de calcul mental ! » confie la viticultrice.

Un cadeau très apprécié

Infirmière libérale à Troyes, Céline Grillet-Kampf a reçu un carton de six flacons de champagne de la maison Collard-Greffier accompagnés d’un petit mot de remerciement.

« J’ai reçu un coup de fil m’annonçant que j’avais reçu un colis au cabinet et j’ai eu la surprise de voir que le champagne Collard-Greffier m’avait envoyé six bouteilles pour me remercier d’être soignante et de prendre soin des autres. Ça a été une belle surprise et un beau cadeau. J’étais très émue », a raconté Mme Kampf sur les ondes de France Bleu.

« Ça m’a beaucoup touchée, on voit que c’est un cadeau qui vient du cœur », souligne-t-elle.

« Je compte partager ce beau cadeau avec des personnes qui se sont occupées d’autres personnes pendant le confinement, notamment des aides ménagères qui n’ont pas arrêté non plus de travailler, une ou deux infirmières et des aides-soignantes. Elles sont très importantes aussi et je compte bien déguster ce champagne avec elles », conclut Céline Grillet-Kampf.

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «  virus du PCC  » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.