Après avoir recherché ses parents pendant sept décennies, Marceline Udry-Dumoulin, 79 ans, s’est sentie soulagée lorsque ce qui semble être leurs corps momifiés a été découvert sur un glacier en Suisse le 14 juillet.
Marceline a affirmé au journal suisse Le Matin qu’à l’âge de 4 ans, sa mère et son père, âgés de 37 et 40 ans respectivement, sont partis nourrir leur bétail. C’était par ailleurs la première fois que sa mère accompagnait son père pour une telle excursion. Elle avait toujours été enceinte auparavant et ne pouvait pas effectuer des déplacements dans des conditions météorologiques aussi dures que celles du glacier.
Le couple n’est jamais revenu. Après deux mois et demi d’investigation, l’équipe de sauvetage du village a cessé les opérations de recherches.
Bernhard Tschannen, directeur de la compagnie de ski, Glacier 3000, a déclaré à Le Matin que le gardien du terrain a découvert sur le Glacier 3000, également connu sous le nom de glacier de Tsanfleuron, deux corps côte à côte portant des vêtements qui semblaient datés de la Seconde Guerre mondiale.
La glace a conservé les défunts ainsi que leurs biens, qui comprenaient une montre, un sac à dos et un livre, tous étaient intacts selon la police.
Les corps ont été envoyés dans un laboratoire judiciaire pour être identifiés, cependant la police a annoncé que le processus pourrait prendre plusieurs jours avant de pouvoir révéler leur identité.
Mme Udry-Dumoulin a exprimé à Le Matin que ses cinq frères et sœurs et elle-même, orphelins et séparés après la disparition de leurs parents, planifiaient des funérailles. Elle a dit qu’à l’enterrement, elle avait l’intention de se vêtir en blanc, que cela représente l’espoir qu’elle n’a jamais perdu.
« Je dois dire qu’après 75 ans d’attente, cette nouvelle m’apaise profondément », a déclaré Marceline, selon Le Matin.
Version originale : Remains of couple lost 75 years ago appear on Swiss glacier
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.