Deux personnes ont été retrouvées décédées dans l’incendie d’une maison individuelle à Prunelli di Fiumorbo (Haute-Corse), jeudi matin, ont indiqué les pompiers.
Appelés vers 07h30 pour un feu de maison individuelle, les sapeurs pompiers se sont retrouvés « face à un embrasement généralisé de l’habitation ». Dans les décombres, ils ont retrouvé deux personnes décédées.
Selon une source proche du dossier, les victimes seraient un homme et une femme âgés.
En pénétrant dans la demeure pour combattre les flammes, ils ont découvert le corps d’un homme entièrement calcinéhttps://t.co/TYWc74byqj
— Corse-Matin (@Corse_Matin) January 12, 2023
Interroé par l’AFP, le maire du village, André Rocchi, a exclu la théorie de l’accident : « Le monsieur était un ancien pompier de Corte, ils vivaient de façon assez isolée ».
« Il est trop tôt pour dire d’emblée qu’il s’agit d’un accident », a indiqué à l’AFP une autre source proche du dossier.
Contacté par l’AFP, le parquet de Bastia n’était pas en encore mesure de communiquer sur ce drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.