Les autorités costariciennes ont saisi 1,3 tonne de cocaïne dans un conteneur rempli de farine de manioc qui devait partir en Belgique, a annoncé mardi le ministère de la Sécurité publique.
1.374 paquets de cocaïne ont été découverts lundi lors de la fouille du conteneur dans le port caribéen de Limon, à 150 km à l’est de la capitale San José, a indiqué le ministre Mario Zamora.
Il s’agit de la quatrième saisie de drogue effectuée ce mois-ci dans ce terminal portuaire, principal point de départ des exportations costariciennes vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Destination : Europe et États-Unis
Le Costa Rica est devenu un pays de transit pour les drogues en provenance d’Amérique du Sud et destinées à l’Europe et aux États-Unis, principal marché de consommation de cocaïne dans le monde.
Avec cette opération, les autorités costariciennes ont saisi, au total, plus de sept tonnes de cocaïne en 2024. En 2023, 21,3 tonnes de cette drogue avaient été saisies, selon l’Institut costaricien des drogues (ICD).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.