La limitation de vitesse à 90 km/h qui sera appliquée sur l’A8 entre Nice et Antibes à partir du 1er octobre 2018 suscite déjà une grande polémique sur la Côte d’Azur.
Selon LCI, l’A8 sur la Côte d’Azur, est l’autoroute qui reste l’une des plus chères de France. La limitation de vitesse de 90km/hqui sera appliquée le 1er octobre prochain entre la portion de Nice et Antibes, contrarient les automobilistes.
Beaucoup d’entre eux l’utilisent quotidiennement. Certains réagissent comme : « scandaleux » et d’autres déclarent que « c’est inadmissible et aberrant ».
Cette décision du préfet fait suite au refus du concessionnaire autoroutier de financer plus de panneaux lumineux pour réguler le trafic.
Cette autoroute est très fréquentée dans la région, plusieurs maires se sont mobilisés et ont pour objectif de la rendre gratuite.
Le prix actuel est de 2€10 pour 21kms.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.