Kylian Mbappé sera titulaire pour son dernier match avec le Paris SG samedi en finale de la Coupe de France contre Lyon à Villeneuve-d’Ascq, a indiqué vendredi son entraîneur Luis Enrique.
« Bien sûr! », a répondu l’Espagnol quand la question de la présence de Mbappé dans le onze de départ lui a été posée en conférence de presse. L’attaquant vedette du PSG a déjà annoncé son départ du club de la capitale en fin de saison.
Un doute entourait la titularisation du n°7 parisien, absent des deux derniers matches de Ligue 1, certes sans enjeu puisque le club avait déjà été sacré champion de France. Si sa présence d’entrée de jeu n’était pas un acquis, c’est aussi parce que Luis Enrique n’a pas hésité à placer sa vedette sur le banc ou à le remplacer en cours de match cette saison.
Levé de doute la veille du match
L’Asturien a d’emblée levé ce doute la veille du match, ajoutant que « l’implication de tous les joueurs a été parfaite » en amont de cette finale de Coupe de France.
Décevant lors de la demi-finale de Ligue des champions perdue face au Borussia Dortmund (deux défaites 1 à 0), Mbappé aura sans doute à cœur de conclure son aventure parisienne longue de sept années par un dernier titre contre l’Olympique lyonnais.
« Kylian a été un joueur très important pour nous toutes ces années qu’il a passées ici, a rappelé Marquinhos. Pour son dernier match avec nous, on va essayer de l’utiliser de la meilleure manière possible. Ça doit être une motivation spéciale pour lui. Et pour nous aussi de le voir jouer, marquer une dernière fois avec le maillot du Paris Saint-Germain, de gagner un dernier titre avec lui pour bien fêter ce dernier match avec lui. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.