Quelques jours après le décès de Grant Wahl, un autre journaliste est mort « subitement » en suivant la compétition. Et d’après nos confrères du Parisien, un troisième journaliste, le Britannique Roger Pearce, salarié de la chaîne ITV, est décédé pendant la Coupe du monde, le 21 novembre, selon les informations de l’Association internationale de la presse sportive
Le photoreporter Khalid al-Misslam travaillait, quant à lui, pour Al-Kass, une chaîne de l’État qatari. Il est décédé « subitement » le samedi 10 décembre, a indiqué le média Gulf Times.
La chaîne d’État, Al Kass, pour laquelle il travaillait, a annoncé sur les réseaux sociaux être en deuil, mais sans préciser les circonstances de sa mort.
Al Kass TV photojournalist Khalid al-Misslam passed away recently.
Al- Misslam, a Qatari, died suddenly while covering the FIFA World Cup Qatar 2022. We believe in Allah’s mercy and forgiveness for him, and send our deepest condolences to his family. pic.twitter.com/M1ZyoBJWkW— Gulf-Times (@GulfTimes_QATAR) December 10, 2022
Le décès de Khalid al-Misslam se serait donc produit le lendemain de la mort du journaliste américain Grant Wahl.
Ce reporter spécialisé dans le football avait indiqué être malade depuis quelques jours, « probablement une bronchite ». Le journaliste expliquait dans sa lettre d’information avoir du mal à supporter la cadence de cette Coupe du monde.
« Mon corps finit par me lâcher, confiait-il. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort. »
Grant Wahl, 48 ans, serait, lui, probablement décédé d’un arrêt cardiaque, survenu le vendredi 9 décembre pendant le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.