Il n’y a pas d’amour comme celui de l’ancienne époque, comme peut en témoigner un couple d’Américains de l’Illinois.
La photographe Tiffany Miller, basée à Rockford, a été témoin de ce type d’amour vintage, car ses propres grands-parents, Bob et Judy Kissel, sont mariés depuis 60 ans.
Tiffany Miller, 33 ans, a récemment immortalisé le lien qui les unit, lors de leur toute première séance de photos ensemble, et a ensuite raconté à Epoch Times les jours de rêve où ils se sont rencontrés, à la fin des années 1950.
« Je parlais à ma grand-mère, et elle m’a dit qu’ils n’avaient jamais eu de photos professionnelles d’eux ensemble », a déclaré Tiffany. « En tant que photographe, je ne pouvais pas le croire. »
Bob et Judy sont mariés depuis le lycée.
Il était épicier, et elle faisait ses courses dans le magasin où il travaillait à Blue Island, dans l’Illinois.
« À l’époque, les dames ne portaient jamais leurs courses, les garçons emballaient et portaient les courses pour elles, jusqu’à leur voiture », a déclaré Tiffany.
« Ils avaient 16 et 17 ans et ma grand-mère s’est jointe à la file d’attente de la caisse dont s’occupait mon grand-père. Elle essayait de flirter avec lui dans la ligne d’épicerie. »
Tiffany ajoute : « Une nuit, elle et son amie marchaient dans la rue et mon grand-père se promenait avec son cousin (comme le faisaient les jeunes hommes à l’époque). Ils se sont arrêtés pour dire bonjour et ont commencé à parler à ma grand-mère et à son amie. »
Au lycée, Bob a dû reprendre un cours qu’il n’a pas très bien réussi durant une année scolaire, tandis que Judy, qui a un an de moins, est passée dans la classe supérieure. Ils se sont alors retrouvés dans la même classe.
Ils ont commencé à se fréquenter quand ils étaient étudiants, et plus tard, Bob a trouvé un emploi dans la construction pendant qu’elle terminait sa dernière année d’études.
« Au bout d’un moment, je lui ai offert une bague pour montrer que notre relation était sérieuse », a déclaré Bob à Epoch Times. « J’étais conquis, et je savais qu’elle allait devenir ma femme. »
Après quelques années, ils se sont mariés et ont fait un voyage en voiture jusqu’en Californie pour leur lune de miel, une expérience que Bob qualifie de « l’un des plus grands souvenirs de [sa] vie », ajoutant : « Nous étions jeunes, amoureux et nous voyagions dans le monde, ensemble. »
Aujourd’hui, ils vivent à Palos Heights et ont trois enfants, neuf petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.
Tiffany, qui a une formation en graphisme, en marketing et en photographie, s’est lancée dans la création de sa propre entreprise. Lorsqu’elle a appris que grand-mère et grand-père n’avaient jamais fait de séance photo ensemble, elle a été renversée.
Elle a pris la liberté de les surprendre en organisant avec sa mère une séance photo, lors de leur visite en ville.
« Ma grand-mère était un peu anxieuse au début, mais rapidement, ils m’ont tous les deux dit comment ils voulaient poser. C’était la chose la plus mignonne du monde », a déclaré Tiffany.
« Cette séance photo était pleine d’émotions. »
« Nous avons pris des moments tout au long de la séance pour pleurer et apprécier ce qui se déroulait. Nous avons eu des crises de fou rire quand elle élaborait les idées qu’elle voulait essayer. »
Elle ajoute : « Mon grand-père, étant le gentleman qu’il est, a fait tout ce qu’elle a demandé et a commencé à suggérer ses idées, ce qui a rendu tout cela tellement amusant. »
Bob et Judy ont confié au journal quelques-uns de leurs secrets d’amour de longue date.
« Nourrissez l’amour en vous, pas la colère », a déclaré Judy. « Ne cachez jamais vos sentiments à votre partenaire. Assurez-vous d’être toujours ouvert, car votre âme sœur vous écoutera, vous comprendra et vous aimera quoi qu’il arrive. »
Bob a ajouté : « Ne laissez jamais les choses s’envenimer. Mettez les choses au clair tout de suite. Ne blâmez jamais l’autre. Il faut être deux pour danser le tango. Si vous sentez l’envie de pointer le doigt sur quelqu’un pour le blâmer, alors vous devriez peut-être prendre du recul et vous examiner d’abord. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.