Les tests de dépistage du Covid-19 – causé par le virus du PCC – sans prescription médicale seront payants à partir de la « mi-octobre », a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire et d’un Conseil des ministres.
« Nous avons décidé d’acter la fin de la gratuité des tests hors prescription médicale », a expliqué M. Attal, conformément « à l’annonce qu’avait fait le président de la République dans son allocution du 12 juillet » et « aux choix que font un certain nombre de nos voisins européens ».
« Les tests à répétition n’empêchent pas d’aller à l’hôpital et de contaminer fortement. D’ici mi-octobre, chacun aura eu le temps de s’organiser et de prendre ses responsabilités, nous prenons également les nôtres », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.