Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, ce jeudi soir. Il est suspecté d’avoir poignardé son colocataire, pour une histoire de dettes. Une enquête a été ouverte. La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de celle-ci.
Ce jeudi 10 novembre au soir, les policiers sont intervenus au 7 place Salvador-Allende à Créteil (Val-de-Marne). Ils ont découvert un homme, âgé de 35 ans, dans une mare de sang. Il avait reçu plusieurs coups de couteau et son artère fémorale était touchée, rapporte Le Parisien. Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée sur place. Son colocataire, qui serait l’auteur de l’agression, a été interpellé dans la foulée par les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC).
« Aidez-moi, aidez-moi, au secours, appelez la police »
Ce jeudi soir, vers 19 h 40, une entreprise de télésurveillance avait reçu un SOS par l’intermédiaire d’un boitier installé dans le logement des colocataires en question. L’opérateur de l’entreprise avait entendu un homme crier depuis l’appartement situé au 16e étage : « Aidez-moi, aidez-moi, au secours, appelez la police. » Il a alors immédiatement alerté les secours, et plusieurs équipages se sont rendus sur les lieux.
Les policiers de la BTC et de la brigade anticriminalité (BAC) ont découvert l’homme qui appelait à l’aide gisant au sol, en train de faire une hémorragie. Malgré le point de compression réalisé par l’un des policiers et l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, la victime est décédée des suites de ses blessures, un peu avant 21 h 10 précise Actu 17.
La police était déjà intervenue la veille
Une enquête, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a été ouverte pour meurtre, ainsi que l’a rapporté le parquet de Créteil ce vendredi matin. Selon les premiers éléments, une voisine aurait elle aussi été blessée à l’avant-bras, en voulant s’interposer entre les deux hommes. L’état de santé de cette dernière ne serait pas inquiétant, relate encore Actu 17.
À noter que la veille de ce drame, la brigade anticriminalité était déjà intervenue à cette même adresse, pour un différend entre la victime et son agresseur présumé. Un conflit sur fond de dettes serait à l’origine de cette affaire sordide.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.