Samedi 6 mai, à Lans-en-Vercors près de Grenoble en Isère, un cycliste a été violemment percuté par un parapentiste dans une zone où le survol est interdit. Le cycliste, âgé de 63 ans, pourrait garder des séquelles à vie.
Un accident peu commun a eu lieu samedi dernier en Isère, plus précisément à Lans-en-Vercors sur la route de Saint-Donat. Alors qu’il circulait à vélo, un cycliste a soudainement été percuté par un parapentiste. Un choc violent l’ayant projeté dans un champ en contrebas sur une quinzaine de mètres.
À leur arrivée, les secours ont pris en charge le pauvre homme et ont fait état de huit côtes fracturées et du déplacement de deux vertèbres.
Âgé de 63 ans, Philippe Saltre, le cycliste, est désormais immobilisé pour plusieurs semaines. Selon ses médecins, il devrait pouvoir remarcher, sans toutefois avoir la certitude qu’il pourra se remettre de l’accident sans séquelles à vie, a rapporté Le Dauphiné.
Isère. Percuté par un parapentiste, il raconte : « Je l’ai senti arriver, je me suis couché sur mon vélo mais… »
(par @VanessaLaime)https://t.co/Zrf8kq7IaJ— Le Dauphiné Libéré Grenoble Sud Isère (@LeDL_Grenoble) May 8, 2023
« Il a failli me tuer ! Vraiment, j’ai vu la mort. Je n’ai pas vu le parapentiste, mais je l’ai senti arriver dans mon dos et, par réflexe, je me suis couché sur mon vélo. Mais ça n’a pas suffi pour qu’il passe », a témoigné Philippe, en colère.
« Il volait dans une zone interdite. En aucun cas, il ne pouvait atteindre l’aire d’atterrissage en passant à cet endroit-là ».
Pour lui, c’est sûr, le parapentiste a fait une grosse « erreur technique », a cité Le Parisien. De son côté, le parapentiste ne souffre que de blessures légères. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire. Depuis, une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes ayant entraîné cet accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.