Les loutres attirent l’attention par elles-mêmes, grâce à leur apparence physique adorablement poilue, mais lorsqu’elles font ce genre de choses, elles dépassent largement les limites de l’échelle mignonne.
Lorsque l’utilisateur de Twitter Matt Haig a décidé que son fil d’actualité avait besoin d’un peu de contenu réconfortant, il a fait un pas de plus que de poster de jolies photos de loutres – il a partagé un comportement unique caractéristique de ces mammifères aquatiques qui les rend bien plus mignons.
Sea-otters famously hold hands in their sleep to stop them drifting apart. If you have a person or people in your life who stop you drifting, value them. I am sorry that this picture and moral is too cute for Twitter. I am just sleep-deprived. Happy Tuesday. pic.twitter.com/8UCsouR7RB
— Matt Haig (@matthaig1) 4 septembre 2018
« Les loutres de mer se tiennent la main dans leur sommeil pour éviter qu’elles ne s’éloignent l’une de l’autre en flottant sur l’eau. Si vous avez une ou plusieurs personnes dans votre vie qui vous empêchent de dériver, valorisez-les. Je suis désolé, mais cette image et le message qu’elle porte soit trop mignonne pour Twitter. Je manque de sommeil, c’est tout. Joyeux mardi », écrit-il.
Haig est un journaliste et auteur d’origine britannique qui écrit des livres de fiction pour enfants et adultes. Mais, comme son tweet unique du mardi sur les loutres, ses écrits ne sont pas sans but ; de son regard sur le bien-être mental et l’utilisation des médias sociaux à la façon de combattre la dépression et l’honnêteté, il utilise des histoires fantaisistes pour veiller sur la santé mentale des lecteurs de tous âges.
Ce style de narration semble s’intégrer parfaitement à son tweet sur les loutres. Bien que leur comportement de tenue de main soit, en effet, un trait de comportement adaptatif de l’espèce pour prévenir la dérive pendant le sommeil, c’est un remède parfait si vous cherchez quelque chose pour vous aider à percer un sourire, si c’est ce dont vous avez vraiment besoin – sans mentionner la métaphore pour savoir comment rester en contact avec les personnes importantes dans votre vie.
Ajoutez à cela que c’est une créature à fourrure qui donne cette leçon de vie, et ce n’est pas étonnant que son tweet ait fait le tour du monde si rapidement. Par un mardi difficile parmi d’autres, c’était peut-être exactement ce dont des centaines de personnes ou plus avaient besoin.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un phoque pourchasse un poisson sur une plage peu profonde
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.