Les deux garçons allemands de neuf et douze ans qui ont été ensevelis sous le sable dimanche à la suite d’un glissement de dune sur une plage du Danemark sont morts, a annoncé mercredi la police danoise.
Ces enfants, originaires de la région de Munich, creusaient dans une dune du Jutland du Nord (nord) quand celle-ci s’est effondrée et les a recouverts.
« Les deux garçons allemands, âgés respectivement de neuf et douze ans, qui ont été ensevelis sous une masse de sable à Vorupør dimanche, sont morts mardi soir », a déclaré dans un communiqué la police du Jutland, qui a parlé d’« accident tragique ».
Enfouis sous le sable pendant 40 minutes
Les deux enfants, qui étaient en vacances avec leurs familles, sont restés enfouis sous le sable pendant 40 minutes, au cours desquelles les gens sur la plage ont creusé avant l’arrivée des secours, selon les médias danois.
Ils avaient été transportés à l’hôpital dans un état grave.
Dans un incident séparé, un autre garçon s’était retrouvé coincé dimanche par un glissement de dune dans le sud-ouest du Jutland mais il a été rapidement secouru et est indemne.
À la suite de ces incidents, les autorités danoises ont exhorté le public à faire preuve de prudence sur la côte ouest, notamment en raison des fortes pluies qui ont rendu les dunes instables.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.