La famille d’un handicapé mental israélien, Abraham Mengistu, 31 ans, détenu par le Hamas depuis 2014, a réclamé lundi sa libération lors d’une visite au siège de l’ONU à New York.
« Nous avons besoin de l’aide du monde » pour cette libération, a déclaré à des médias son frère, Gashao Mengistu, présent à l’ONU avec sa mère, Agarnesh Mengistu. Il a notamment demandé que des organisations humanitaires aient accès à son frère dans la bande de Gaza.
En évoquant un « otage », l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a affirmé que le Hamas « refusait de fournir un signe de vie » d’Abraham Mengistu. « La communauté internationale et l’ONU doivent faire mieux », a-t-il dit, en réclamant la « libération immédiate » de tous les prisonniers israéliens détenus par des Palestiniens.
Selon lui, le Hamas détient deux civils israéliens, Abraham Mengistu et un bédouin, Hisham al Sayed, et refuse de rendre les corps de deux militaires israéliens tués. La famille Mengistu est d’origine éthiopienne. Mentalement instable, Abraham Mengistu a disparu après avoir franchi la ligne séparant Israël de la bande de Gaza le 7 septembre 2014.
R.B avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.