INTERNATIONAL

Décès de Kirin Kiki, actrice japonaise fétiche de son compatriote Kore-eda

septembre 16, 2018 14:25, Last Updated: septembre 16, 2018 14:32
By

Figure du cinéma japonais, l’actrice Kirin Kiki, remarquée à l’étranger dans les longs-métrages de son compatriote Hirokazu Kore-eda, s’est éteinte samedi des suites d’un cancer, ont indiqué dimanche les médias japonais citant ses proches.

Âgée de 75 ans, Kirin Kiki, dont le vrai nom était Keiko Uchida, jouait souvent des grand-mères malicieuses devant la caméra de Kore-eda, lauréat cette année de la Palme d’Or à Cannes pour « Une affaire de famille », une poignante histoire qui interroge les liens s’établissant entre personnes partageant un même toit sinon une même filiation. Kirin Kiki en est une des héroïnes.

Son regard rusé faisait souvent sourire

Elle était aussi de la partie dans d’autres œuvres de Kore-eda, dont « Notre petite sœur« ou « Après la tempête ». Les Japonais appréciaient autant cette comédienne sur le grand écran que dans les séries TV et les publicités où son regard rusé faisait souvent sourire. Elle a été à maintes reprises récompensée au Japon.

Elle a parler de son cancer du sein à la télévision

On l’avait vue plusieurs fois aussi dernièrement lors d’émissions de télévision parler de son cancer du sein, maladie qu’elle a rendue publique en 2013, mais qui avait été diagnostiquée neuf an plus tôt. Le mal s’était ensuite généralisé.

Kirin Kiki a aussi parfois fait les délices de la presse « people » en ayant choisi de vivre sous un toit différent de celui de son mari, le chanteur Yuya Uchida.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER