L’un des cinq ouvriers blessés lors de la chute d’une nacelle de chantier au port de Bordeaux est mort lundi, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bordeaux, confirmant une information de France 3 Aquitaine.
Vendredi matin, cinq ouvriers d’une entreprise de BTP intervenant sur un hangar du grand port maritime de Bordeaux, situé dans la commune de Bassens, sont tombés de plusieurs mètres de haut après le décrochement de la nacelle élévatrice sur laquelle ils se trouvaient. « Nous n’en savons pas davantage pour l’instant sur les raisons techniques du basculement de la nacelle », a ajouté la procureure de la République de Bordeaux Frédérique Porterie.
Les cinq hommes, âgés de 21 à 40 ans et d’origine russe, travaillaient pour un sous-traitant de l’entreprise Castel et Fromaget du groupe Fayat, a précisé le parquet qui ne dispose « pas encore » de « toutes les identités » des victimes.
Les quatre autres hommes sont toujours dans un état grave. Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires avec incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trois mois est en cours et confiée à la Direction départementale de la sécurité publique de Gironde en cosaisine avec l’inspection du travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.