Le drame s’est déroulé quelques minutes après le match, alors que les remplaçants rennais étaient encore au décrassage sur la pelouse.
À la suite du match de Ligue 1 Lorient-Rennes le dimanche 20 décembre, un jardinier bénévole travaillant pour le club de Lorient est décédé après avoir été écrasé par la chute d’une rampe de luminothérapie qui sert à l’entretien de la pelouse au stade du Moustoir, a confirmé le maire de la ville, Fabrice Loher.
« Un membre de l’équipe du prestataire du club, en charge de l’entretien de la pelouse, est décédé suite à la chute accidentelle d’une rampe de luminothérapie de plusieurs centaines de kilos », a expliqué la ville dans un communiqué.
Toutes nos pensées sont tournées vers @FCLorient ? pic.twitter.com/P8fQnCI6qJ
— Canal Football Club (@CanalFootClub) December 20, 2020
Des images de télévision dans les couloirs du stade montrent des joueurs et des membres des staffs médicaux des deux équipes qui se précipitent sur la pelouse. Ils y ont été rejoints un peu plus tard par des pompiers.
Âgé de 38 ans et père de trois enfants
Les pompiers et les équipes du Samu ont pratiqué des massages cardiaques pendant plus d’un quart d’heure sur la pelouse. Transporté dans un état critique vers un service d’urgences, le jardinier âgé de 38 ans et père de trois enfants n’a pas survécu.
Six personnes dont deux autres jardiniers, en état de choc, ont été hospitalisées peu de temps après.
Nombreux hommages au jardinier
Dans la soirée, des personnalités du monde du football ainsi que de nombreux joueurs, ou encore des sponsors du club de Lorient, ont fait part de leur émotion et présenté leurs condoléances à la famille du jardinier sur les réseaux sociaux.
« Depuis de longues années, les jardiniers sont nos compagnons d’après-match, dans les stades. Il ne reste souvent qu’eux, et nous », a écrit sur Twitter, Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe.
Depuis de longues années, les jardiniers sont nos compagnons d’après-match, dans les stades. Il ne reste souvent qu’eux, et nous.
Une immense pensée pour la famille et les proches du jardinier de Lorient, décédé aujourd’hui, après le match contre Rennes.— vincent duluc (@vincentduluc) December 20, 2020
Le défenseur du FC Lorient, Julien Laporte cite : « C’est une immense tristesse »
Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à tout le club. C’est une immense tristesse ?? @FCLorient
— Laporte julien (@Laportejulien1) December 20, 2020
Quelle tristesse… Une énorme pensée pour la famille de cet homme ? De tout coeur avec vous @FCLorient pic.twitter.com/CahrWFcjgT
— Valentin Rongier (@Valrongier28) December 20, 2020
L’US Granville a ce soir une pensée émue pour la famille et les proches du jardinier décédé.
Soutien à nos amis du @FCLorient et à l’ensemble de leurs supporteurs ?? https://t.co/pbbkZoR4qR
— US Granville (@US_Granville) December 20, 2020
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.