Au lendemain de la mort de l’agricultrice et de sa fille de 12 ans, le procureur de Foix a indiqué ce mercredi que le pronostic vital de son mari « n’est plus engagé ». Il reste cependant « grièvement blessé ».
« Une autopsie des deux personnes décédées sera réalisée par les services de l’institut médico-légal de Toulouse », a précisé le parquet de Foix.
Les faits ont eu lieu à Pamiers dans l’Ariège, mardi à 5h45 du matin « sur les lieux de la manifestation agricole ». Un chauffard a renversé la famille après avoir forcé un barrage routier.
La mère, Alexandra, âgée d’une trentaine d’années, éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs, est morte sur le coup. Sa fille Camille est décédée de ses blessures dans la soirée, après avoir été héliportée dans la matinée au centre hospitalier de Toulouse.
Les trois occupants de la voiture sous le coup d’une OQTF
Les trois occupants de la voiture incriminée ont été interpellés et placés en garde à vue. Il s’agit d’un homme et de deux femmes de nationalité arménienne. Ils étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), après avoir été déboutés de leur demande d’asile.
« Leur garde à vue va être prolongée pour les nécessités de l’enquête », a précisé le procureur de Foix mardi soir.
Mobilisation : de nouveaux blocages mis en place
Le mouvement se poursuit ce mercredi, avec des mobilisations d’agriculteurs et des blocages annoncés sur des routes nationales et des autoroutes, du nord au sud du pays.
De nouvelles manifestations et occupations de ronds-points, péages ou bretelles d’autoroute ou encore des opérations escargot sont ainsi attendues sur tout le territoire et dans le nord, l’accès au tunnel sous la Manche ainsi qu’au port desservant l’Angleterre pourrait être perturbé, ont averti les autorités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.