Que ce soit les hôtels, les gîtes, les chambres d’hôtes ou les résidences hôtelières, toutes peuvent reprendre du service à la suite du déconfinement. Cependant, ce n’est pas le cas des campings, qui doivent rester fermés. Une injustice dénoncée par les propriétaires.
« Incompréhensible et injuste », c’est ce qu’a déclaré la fédération de l’hôtellerie de plein air, après avoir appris que tous les hébergements saisonniers pouvaient rouvrir, sauf les campings, relate France Bleu.
Même les campings 4 étoiles, comme Les Tourterelles de Rang-du-Fliers dans le Pas-de-Calais, ont sur leur entrée une affiche qui indique « Fermé jusqu’à nouvel ordre ».
Pour Thierry Limantour, le propriétaire des « Tourterelles » et président de la fédération de l’hôtellerie de plein air du Pas-de-Calais, cette décision est injuste : « Il y a moins de risques de contamination au Covid-19 dans un camping que dans une chambre d’hôte ou un gîte », explique-t-il.
À savoir que la région des Hauts-de-France compte environ 700 campings. C’est également un secteur qui ne peut se permettre de laisser passer les beaux jours en étant fermé. Aussi, pour marquer leur mécontentement en attendant une décision plus souple concernant les campings, certains ont décidé d’ouvrir leurs portes à leurs résidents, malgré l’interdiction.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.