À la suite du décret paru lundi 15 juin, assouplissant les règles sanitaires dans les établissements scolaires, il sera en conséquence possible de finir l’année dans la convivialité avec les habituelles fêtes ou kermesses.
Avec l’intervention d’Emmanuel Macron sur l’accélération du déconfinement et la réouverture complète des collèges et écoles à partir du 22 juin, le ministère de l’Éducation a mis à jour les modalités de retour des élèves – allègement des règles de distanciation sociale en extérieur, fin de la limitation à 15 élèves par classe – en conséquence, les fêtes de fin d’année scolaire pourront avoir lieu, relate France3 Régions.
Dans la lettre du ministère de l’Éducation, un paragraphe évoque également ce sujet : « Après appréciation du contexte local et si le port du masque grand public pour les adultes ainsi que la distanciation physique sont respectés, aussi bien en milieu intérieur qu’extérieur, il est possible d’organiser d’éventuels rassemblements et événements scolaires (fêtes de fin d’année, kermesse, journées d’activités collectives…). »
Bien que prononcée tardivement cette année en raison de la récente crise sanitaire, la mise en place de ces fêtes sont des moments traditionnellement très attendus par les familles et les élèves. Ces dernières permettent de terminer l’année avec des jeux, des danses, des repas et ont souvent pour objectif de financer divers projets scolaires.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.