Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré qu’il sera à nouveau possible pour les Français de circuler jusqu’à 100 km de leur domicile sans attestation, à partir du 11 mai. Si vous ne savez pas quelle zone cela couvre autour de chez vous, un outil de cartographie est disponible en ligne.
À partir du lundi 11 mai, « il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel », a déclaré le Premier ministre Édouard Philippe.
Cela permet d’offrir une plus grande liberté tout en limitant les déplacements d’une région à l’autre pour réduire la circulation du coronavirus.
Les Français pourront donc circuler librement dans un rayon de 100 km autour de chez eux. Pour définir cette zone avec précision, le site de cartographie en ligne « GEO Portail » vous permettra de connaître jusqu’où vous pourrez vous déplacer.
Comment se servir de « GEO Portail » ?
Une fois sur le site, inscrivez le nom de votre ville et validez. Une fois sur la carte, cliquez d’abord tout en haut à gauche, sur l’icone « Carte », puis sur « Voir tous les fonds de carte », cliquez ensuite sur le fond qui se trouve tout en bas « OpenStreetMap », car cela vous permettra de voir le nom des villes plus facilement. Vous pouvez alors re-cliquer sur l’icone « Carte » en haut pour fermer le volet.
Ensuite, il vous faut cliquer à droite sur le logo « Outil » en forme de clé à molette. Une fois le volet de droite ouvert, cliquez sur l’onglet « Mesures » et sélectionnez « Mesurer une distance ». À ce moment, en cliquant sur votre ville, vous pourrez déplacer votre curseur et voir la distance s’afficher jusqu’à atteindre les 100 km. Utilisez la molette de votre souris pour zoomer ou dé-zoomer si besoin. Et voilà !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.