COVID-19

Dès le 15 octobre, les tests anti-Covid seront payants: 44 euros pour les PCR et 22 euros pour les antigéniques

octobre 9, 2021 16:31, Last Updated: octobre 9, 2021 16:46
By

Mi-octobre, les tests de dépistage du Covid dits « de confort » deviendront payants pour les personnes majeures non vaccinées.

À partir du 15 octobre, les tests PCR ou antigéniques deviendront payants pour toute personne majeure, non vaccinée et ne disposant pas d’une ordonnance médicale.

Selon Franceinfo, les tests PCR seront facturés 44 euros et un test antigénique s’élèvera à 22 euros s’il est pratiqué en laboratoire. En pharmacie, ce même test sera payé 25 euros, allant jusqu’à 30 euros le dimanche.

Les autotests ne seront plus reconnus comme preuve pour le passe sanitaire.

Des tests gratuits pour une catégorie de la population

Toutefois, ces tests demeureront gratuits pour les personnes vaccinées, les mineurs et pour les jeunes tout juste majeurs et encore inscrits au lycée.

Une personne non vaccinée et présentant des symptômes donnant lieu à une ordonnance après consultation pourra aussi se faire tester gratuitement. Cette ordonnance devra dater de moins de 48 heures et pourra être délivrée même par téléconsultation.

La gratuité des tests concernera aussi toute personne qui doit se faire tester avant de subir une opération chirurgicale.

Les cas contact signalés par l’assurance maladie auront aussi accès à la gratuité des tests.

Enfin, pour confirmer le diagnostic d’un test antigénique, il faudra juste le présenter dans les 48h au laboratoire pour accéder au test PCR gratuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER