Au lieu d’un paradis hivernal, les habitants vivant sur les rives du lac Érié dans l’État de New York se sont réveillés ce week-end avec un cauchemar hivernal lorsqu’ils ont trouvé leur maison complètement enfermée dans une épaisse couche de glace.
Ed Mis vit dans sa maison à Hambourg, New York, depuis huit ans, et bien que le quartier ait déjà vu des couches de glace auparavant, il a déclaré que c’était la première fois que la situation était aussi mauvaise.
« Ça a l’air faux, ça a l’air irréel », a déclaré M. Mis à CNN. « Il fait sombre à l’intérieur de ma maison. Cela peut être un peu sinistre, un peu effrayant. »
Sa maison sur South Shore Drive dans le quartier de Hoover Beach à Hambourg, à environ 14 km au sud de Buffalo, est couverte de plusieurs dizaines de centimètres de glace et son arrière-cour a environ 3,7 m de glace, a déclaré Ed Mis à CNN.
Ed Mis a déclaré qu’il n’y avait pas de glace dans son jardin ou sa maison le 27 février, mais le lendemain matin, sa maison et les autres en étaient complètement recouvertes.
Et bien que le spectacle soit définitivement surréaliste et remarquable, les habitants craignent que cela ne cause des dommages à la structure de leurs maisons.
« Nous sommes inquiets quant à la résistance de la structure lorsque [la glace] commence à fondre, à cause du poids sur le toit », a déclaré M. Mis.
Les vents ont créé d’énormes vagues, faisant monter l’eau du lac sur le rivage, selon la chaîne météo.
« Quand vous avez une température moyenne de – 20 °, tous ces embruns qui montent et qui frappent les bâtiments vont geler et en faire un glaçon géant », a déclaré Tom Niziol, expert en météorologie hivernale, à la chaîne Weather Channel.
La glace a commencé à fondre un peu depuis vendredi, a déclaré M. Mis, mais il espère que le gouverneur approuvera une déclaration de situation d’urgence pour aider le quartier à se rétablir.
« C’est un beau spectacle, mais je ne veux pas le revivre », a déclaré M. Mis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.