Des parachutistes de Castres ont entamé une course de 1000 km pour les blessés de l’armée de Terre

Par Robin Lefebvre
16 septembre 2024 17:29 Mis à jour: 16 septembre 2024 17:35

Pour les blessés de l’armée de Terre, les parachutistes du « 8 », le régiment de Castres, ont entamé une course à travers le pays, 1000 km en direction de Paris.

Ce lundi matin, depuis le quartier Fayolles, 20 hommes et femmes du régiment castrais ont pris le départ de leur « grande traversée des 1000 km » après plusieurs semaines d’organisation, qui les mènera jusqu’à Paris. De nombreuses haltes seront effectuées sur le trajet dans des régiments de l’armée française.

Les courageux passeront par Toulouse, puis par Montauban, à la rencontre du 17e RGP, par Brive et son 126e RI, par Oradour sur Glane, par Poitiers et son RCIM, par Tours et le DRHAT, la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre, par Le Mans à la rencontre du 2e RIMA, puis à Paris, et la destination finale de l’hôtel des Invalides.

Un moyen pour trouver des fonds

Au-delà du défi sportif, le but de la traversée est, en médiatisant l’évènement, de récolter des fonds qui seront ensuite redistribués au profit des blessés de l’armée de Terre. Une cagnotte est disponible en ligne.

À nos confrères de La Dépêche, le major Alexandre, président des « sous-off » du 8e RPIMA, rappelait il y a quelques jours « qu’on peut être blessé en période de guerre ou d’opération extérieure, mais aussi à l’entraînement, lors d’un saut en parachute par exemple. »

Parmi les 20 coureurs qui vont courir en relais nuit et jours, par tranche de 10 km, on trouve des officiers, des sous-officiers, des soldats du rang, et même un personnel civil.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.