ANIMAUX

Des pêcheurs aperçoivent une baleine qui saute sur un bateau, le fait chavirer et jette les plaisanciers à la mer, puis ils se précipitent pour les aider

août 9, 2024 15:55, Last Updated: août 9, 2024 16:33
By

Les deux hommes que l’on voit flotter à côté de leur bateau renversé sont souriants.

Après un accident maritime impliquant une baleine surgissant hors de l’eau, les deux hommes se sont retrouvés à la nage, et leur bateau n’était plus en état de naviguer. Ils ont été secourus par Wyatt Yager et Colin Yager, qui les ont mis à l’abri à bord d’un bateau sec. Wyatt a confié à Fox News qu’il avait été surpris de voir à quel point les deux hommes semblaient heureux malgré l’accident.

Le 23 juillet, les frères Yager pêchaient le menhaden de l’Atlantique, un poisson-appât commun, dans le port de Portsmouth, dans le New Hampshire, lorsqu’ils ont vu la baleine faire surface à proximité.

Nous n’en avions jamais vu d’aussi près du rivage, alors nous nous sommes dit : « Bon sang, c’est vraiment sympa ! » a confié Wyatt à la chaîne.

Les frères pêchaient à proximité des deux hommes dans leur bateau lorsque la baleine s’est approchée dangereusement du bateau de ces derniers. Les frères ont alors été témoins d’une puissante collision. Wyatt a dit qu’il n’en croyait pas ses yeux.

Une baleine qui surgit juste à côté d’un bateau dans le port de Portsmouth. (Capture d’écran/Newsflare)
La baleine atterrit sur le bateau des deux hommes près de l’endroit où les frères pêchaient le 23 juillet. (Capture d’écran/Newsflare)

Les frères ont filmé le moment et ont vu la baleine surgir hors de l’eau et s’écraser sur l’autre bateau, le secouant si fortement qu’il s’est renversé sur le côté et a projeté les deux hommes par-dessus bord. Le bateau a alors chaviré.

« C’était le chaos absolu au début », a dit Wyatt. « Mon frère et moi, nous nous demandions si cela venait vraiment d’arriver. »

Les deux hommes sont projetés par-dessus bord et leur bateau chavire. (Capture d’écran/Newsflare)
Les frères se précipitent pour aider les deux hommes dans l’eau après que leur bateau a chaviré. (Capture d’écran/Newsflare)

Sans se préoccuper du danger que la situation représentait pour leur propre vie, les frères Yager, à bord de leur bateau, se sont immédiatement précipités pour aider les hommes, qui flottaient maintenant dans l’eau, et ont réussi à les ramener à bord sains et saufs. Wyatt ne pensait pas que la baleine pourrait à nouveau sauter.

« Cela ne m’a pas traversé l’esprit. En regardant la vidéo, c’est assez effrayant. Je suis surpris que cela ne m’ait pas traversé l’esprit », a-t-il dit. « Mais sur le moment, je me suis dit qu’il fallait aller aider ces gens. Je n’ai pas vraiment pensé à autre chose. »

D’autres pêcheurs se trouvant à proximité sont arrivés pour offrir leur aide.

Les deux hommes ont été retrouvés heureux et souriants après avoir été tirés à bord du bateau des deux frères. (Capture d’écran/Newsflare)

Les frères Yager ont réussi à capturer cette vidéo de la baleine en train de surgir hors de l’eau et d’atterrir sur le bateau, le faisant chavirer. (Crédit vidéo : Newsflare)

Wyatt a raconté à la chaîne qu’il était surpris de voir les deux hommes encore souriants et heureux après l’accident, alors qu’ils venaient d’être jetés à la mer comme des poupées de chiffon, mettant ainsi un terme brutal à leur voyage en bateau.

Les frères ont supposé que la baleine en train de sauter hors de l’eau devait être à la recherche du même poisson qu’eux.

Wyatt ajoute que ni lui ni son frère ne seront dissuadés de pêcher à cause de l’incident. Colin a prévu de reprendre la mer le lendemain et Wyatt le surlendemain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER