Un petit acte de gentillesse peut aller loin. Lorsqu’un groupe de policiers en Californie a appris qu’un homme âgé manquait de nourriture, ils ont fait plus que leur devoir pour l’aider et ont depuis gagné le cœur des utilisateurs des médias sociaux.
Début septembre, des policiers du bureau du shérif du comté de Sutter ont été dépêchés pour effectuer un contrôle d’aide sociale d’une personne âgée qui avait composé le 911 pour entrer en contact avec l’hôpital où son fils avait été admis afin de s’enquérir de son état, selon un message sur Facebook du département.
Lorsque les policiers lui ont rendu visite, ils ont appris que le fils de l’homme âgé, qui était à l’hôpital depuis déjà quatre jours, était la seule personne qui s’occupait de lui, qui lui achetait et lui livrait habituellement la nourriture dont il avait besoin. Malheureusement, à ce moment-là, l’homme âgé manquait de nourriture.
Cependant, au lieu de se contenter d’écouter son problème, quelques policiers et un employé du service communautaire du département sont intervenus et ont décidé d’acheter et de lui livrer des provisions.
« Leur générosité et leur désir d’aider les autres nous rendent fiers de les appeler notre famille », a écrit le département sur Facebook.
Les photos publiées sur la page du département du shérif du comté de Sutter montrent que les policiers ont même pris le temps d’aider à ranger la nourriture en la mettant au réfrigérateur.
Il va sans dire que l’homme âgé était très heureux lorsqu’il a reçu cette générosité inattendue. « Il était très reconnaissant et heureux que nous ayons pris le temps de l’écouter et de lui offrir le service que nous lui avons offert », a dit le policier Aguilar du bureau du shérif du comté de Sutter par e-mail à Epoch Times.
Cependant, ce n’est pas seulement l’homme âgé qui se sentait bien, mais les policiers étaient ravis d’aider quelqu’un qui avait besoin de leurs services.
« Je sais personnellement que c’est la principale raison pour laquelle j’ai choisi d’être dans les forces de l’ordre, pour aider ceux qui sont dans le besoin », a confié le policier Aguilar.
Il n’est pas surprenant que les photos de cet acte bienveillant soient devenues virales lorsqu’elles ont été publiées sur la page Facebook du département, suscitant 2700 réactions et quelque 1600 partages. Les internautes ont exprimé leur gratitude pour les forces de l’ordre dans la section des commentaires.
« J’ai toujours pensé que nos policiers étaient formidables, mais ceci le confirme, nos policiers portent l’uniforme bleu avec un grand ‘S’ », a écrit un utilisateur de médias sociaux.
« C’est un signe d’attention et de préoccupation pour votre communauté. Et c’est tout simplement la bonne chose à faire », a exprimé un autre utilisateur de médias sociaux reconnaissant.
Entretemps, pour les policiers qui ont fait ce geste altruiste, le policier Aguilar a dit à Epoch Times : « [Ils] étaient vraiment heureux de voir la publicité positive que cela avait apportée non seulement au bureau du shérif du comté de Sutter, mais aussi à la communauté des forces de l’ordre. »
Le policier Aguilar a également saisi cette occasion pour remercier les gens de leur sympathie et leur soutien tout en ajoutant que ces actes de gentillesse n’étaient pas rares pour eux, car « nous nous soucions de tous les membres de notre communauté ».
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.