INTERNATIONAL

Des salariés d’Amazon revendent des données confidentielles

septembre 16, 2018 21:24, Last Updated: septembre 16, 2018 21:50
By

Le géant du commerce électronique Amazon enquête sur de possibles cas d’employés qui revendent des données confidentielles à des entreprises tierces, en particulier en Chine, selon le Wall Street Journal dimanche.

Selon le journal, qui ne donne pas de chiffres, des salariés d’Amazon, généralement via des intermédiaires, vendent des données internes et autres informations confidentielles à des marchands qui commercialisent leurs produits sur le site du géant américain. Sur le site d’Amazon, on peut acheter des produits vendus directement par Amazon, mais aussi vendus par de très nombreux autres marchands.

Cette pratique est particulièrement présente en Chine, poursuit le quotidien économique, qui cite l’exemple d’intermédiaires à Shenzhen oeuvrant pour des employés du groupe et vendant pour des sommes allant de 80 à plus de 2.000 dollars des informations sur les volumes de ventes, les adresses électroniques des clients laissant des commentaires sur les produits ou encore un service permettant d’effacer les avis négatifs et de restaurer des comptes Amazon fermés.

Contacté par l’AFP, Amazon n’a pas donné suite dans l’immédiat. D’après de Wall Street Journal, Amazon, enquête sur ce sujet depuis plusieurs mois. Amazon emploie environ 560.000 personnes dans le monde.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER