Des salles du cinéma UGC Bercy infestées de punaises ?

Par Sarita Modmesaïb
3 septembre 2023 10:11 Mis à jour: 3 septembre 2023 10:11

Après avoir assisté à une séance de cinéma à l’UGC Paris Bercy, un client affirme avoir été piqué par des punaises de lit, il ne serait pas le seul.

Des punaises de lit dans des fauteuils d’une salle de cinéma? C’est ce que déclare Léo, un client du cinéma UGC Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris.

Sur CNews, le jeune homme a raconté avoir « senti les piqûres […] pendant toute la séance ».

Une « trentaine de boutons assez rouges »

« Je suspectais qu’il y avait une petite bête qui se baladait, mais je n’ai jamais pensé à des punaises de lit », a t-il précisé. Mais, à son retour chez lui, Léo n’a pu que constater une « trentaine de boutons assez rouges», bien alignés dans le dos.

Il a alors contacté le cinéma UGC Bercy « pour avoir des explications » mais, en final de compte, a ressenti « qu’ils n’étaient pas très au courant ou peut être qu’ils minimisaient un peu les témoignages ».

« Je me grattais au sang, je ne dormais pas de la nuit »

Léo n’est pas le seul à se plaindre de cette salle de cinéma. Nawal, une habitante du quartier de Bercy village, habituée de ce cinéma depuis 21 ans, a aussi témoigné sur Le Parisien.

Le 18 août dernier, celle qui se présente comme une « cinéphile et cinéphage », a senti des piqûres alors qu’elle assistait à une séance. Elle a ensuite découvert chez elle qu’elle avait  « le dos et les bras couverts de piqûres ».

« Pendant les jours qui ont suivi, je me grattais au sang, je ne dormais pas de la nuit », déplore la quinquagénaire, qui a ensuite du faire désinsectiser son appartement, les punaises s’étant propagées dans tout le logement.

En effet, à son retour du cinéma, elle avait lavé ses vêtements, mais oublié de faire de même pour son sac en tissu. Le devis de désinsectisation est estimé 450 euros.

Souhaitant en avoir le coeur net, Nawal s’est rendue au cinéma UGC Bercy et a pu contacter des employés qui lui ont confirmé la présence de punaises de lit dans les salles.

Quant aux responsables du cinéma, ils n’ont proposé aucun dédommagement ou remboursement de son abonnement, lui offrant seulement une place gratuite. Nawal affirme ne pas remettre les pieds de sitôt dans ce cinéma.

« Pour moi, c’est trop tard, mais je ne veux pas que ça arrive à d’autres personnes » a-t-elle conclu dans un tweet.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.