Pendant combien de temps les médias grand public vont‑ils ignorer les manifestations massives qui ont lieu en Chine, au Brésil, en Iran et en Hollande ou l’oppression politique et l’ingérence électorale sponsorisée par les autorités américaines ?
Si des millions de manifestants pro‑démocratie appellent à la fin du Parti communiste chinois (PCC) en Chine, mais que les dirigeants américains les ignorent totalement, une injustice a‑t‑elle eu lieu ?
Qu’en est‑il des millions de Brésiliens qui ont défilé dans les rues pour protester contre les résultats des élections qui ont vu un homme politique d’extrême gauche « gagner » contre un président sortant populaire ? Où est la couverture médiatique ?
Et pourquoi les manifestations nationales qui ont lieu en Iran n’apparaissent pas dans tous les journaux télévisés ? Où est l’indignation face à plus de 300 morts ?
Ou encore, combien d’Américains suivent les plusieurs milliers d’agriculteurs hollandais qui protestent contre la saisie de leurs exploitations par le gouvernement néerlandais au nom du changement climatique ?
Pourquoi la plupart des Américains sont‑ils indifférents, voire totalement inconscients, des révélations qui montrent que le gouvernement fédéral était et reste profondément impliqué dans les ingérences électorales ?
Combien d’entre nous réalisent que les grands médias trompent les Américains sur tout, des vaccins à la corruption de l’administration Biden ?
Ces événements majeurs ont‑ils encore de l’importance ?
Des actualités adaptées uniquement
Apparemment pas. Dans le cycle des actualités diffusées en continu, être hors de vue et loin des pensées semble être un principe de fonctionnement fondamental. Utiliser les Big Tech et les agences de renseignement pour le faire en est un autre.
Le niveau de contrôle exercé par un parti défendant un seul point de vue sur la société américaine, de l’école aux médias, est presque total. Il ne s’agit pas d’une exagération ou d’une hyperbole. Les médias traditionnels, les agences de presse numériques et les médias de divertissement en font partie. Le « wokisme », la peur et l’obéissance en temps de pandémie sont inculqués quotidiennement dans l’esprit des Américains. Il est difficile de faire la différence entre le message social de gauche d’un bulletin d’information diffusé par CNN et un film « woke » de Disney.
Cette profonde et large pénétration a permis de façonner efficacement le mode de pensée des Américains. Elle a permis aux Big Tech et aux agences fédérales de tromper les Américains sur une large échelle.
L’obscurité des médias sociaux
Mais ces derniers temps, l’obscurité qui entoure l’intervention des agences gouvernementales et leurs nombreuses ressources sont mises au jour. Selon les nombreux dossiers émergents actuellement, les plateformes de médias sociaux sont « truffées » d’agents de renseignement du FBI, de la CIA et d’autres organismes. Apparemment, nos agences de renseignement espionnent les médias sociaux depuis 2011 au minimum.
Les faits qui apparaissent sont sombres et sinistres, ils dévoilent une élite du renseignement non élue au sein du gouvernement avec son propre programme, ce que beaucoup d’entre nous avions compris depuis des années. C’est un anathème à tout ce qu’est – ou est censé être – l’Amérique.
Tout doute et toute possibilité de nier l’existence d’un élément fasciste au sein de notre gouvernement ont été levés. C’est évident pour ceux qui ont l’honnêteté intellectuelle de remettre en question le narratif officiel, leurs propres partis pris politiques, ou les deux.
Nos organes d’information collaborent entre eux et avec les agences de renseignement nationales pour nous mentir depuis des décennies dans tous les domaines. Nous avons maintenant la preuve que nos agences de renseignement nationales, les membres du cabinet du président, les grandes entreprises technologiques et les médias grand public se sont associés pour renverser un président dûment élu.
Le fascisme pharmaceutique en place
Nous savons également que les agences fédérales, les Big Tech et les Big Pharma ont travaillé en étroite collaboration pour censurer les informations médicales critiques sur le virus du PCC et le prétendu vaccin. Ils l’ont fait en diffusant de fausses données sur le danger que représente le virus afin de créer une atmosphère mondiale de panique et d’impuissance et en punissant les spécialistes médicaux qui ont dit la vérité.
Ils ont également menti sur l’efficacité du traitement. Des preuves indéniables montrent que les entreprises pharmaceutiques, telles que Pfizer et Moderna, savaient que les vaccins étaient dangereux. Qui plus est, les principales revues médicales sont devenues les complices volontaires de ces remèdes frauduleux.
Plus terrible encore, des preuves claires et irréfutables montrent que les vaccins à ARNm tuent les gens au lieu de les guérir, y compris les enfants. En outre, le Congrès et les médias grand public se sont faits les complices des Big Pharma pour promouvoir et même rendre obligatoires les vaccins destinés à des centaines de millions d’Américains.
En bref, la plupart des choses que l’on nous a dites ces dernières années n’étaient que des mensonges. Et d’autres mensonges ont été racontés pour justifier ces derniers mensonges. En attendant, des millions de personnes sont mortes ou ont été victimes des effets secondaires.
Le fascisme pharmaceutique s’est enraciné aux États‑Unis, et les médias grand public ne disent… rien.
Twitter lève le voile du secret et du déni de la réalité
Avec les révélations sur Twitter concernant l’espionnage et le contrôle d’un président en exercice par le FBI, les données sur le virus du PCC, les informations sur la nocivité potentielle des vaccins à ARNm et bien d’autres sujets, la sombre vérité issue de ce système totalitaire est en train d’être révélée.
Alors même que le voile du mensonge se lève, la vérité éclate, ne serait‑ce qu’un peu. C’est aussi déprimant que décourageant. Ce phénomène d’aveuglement volontaire et de tromperie mis en place par ce qui s’apparente à une classe dirigeante ne concerne pas seulement les États‑Unis.
Récemment, au Royaume‑Uni, un membre du parlement (MP) a parlé des effets néfastes considérables que les vaccins ont eus sur la population britannique. On sait maintenant que le vaccin tue ou inflige des séquelles permanentes à autant de personnes, sinon plus, que le virus.
Le député a prononcé son discours devant une salle pratiquement vide. Aucun membre de la presse britannique, typiquement agressive et imperturbable, n’a pris la peine de se montrer.
Les médias américains agissent comme les médias d’État du PCC
À bien des égards, les médias de la classe dirigeante ressemblent désormais davantage aux organes médiatiques d’État du PCC qu’aux icônes et canaux favorisant la liberté d’expression, les actualités et l’information qu’ils prétendent être.
Ils privilégient les divertissements et les futilités des médias sociaux au détriment des événements les plus importants ayant lieu dans le monde. Par conséquent, la plupart d’entre nous sommes incapables de discerner ce qui est bon, approprié et significatif. Nous préférons ce qui nous semble agréable sur le moment. La pensée critique recule rapidement – les sentiments et l’émotivité triomphent sur la raison et l’apprentissage, le relativisme sur la vérité. Nous assistons chaque jour davantage au bouleversement de nos normes et valeurs culturelles.
C’est suffisant pour vous faire détourner les yeux. C’est le but, n’est‑ce pas ?
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.