Deux ados soupçonnés d’avoir tué 500 000 abeilles

26 janvier 2018 20:05 Mis à jour: 9 juillet 2019 18:23

Fin d’année catastrophique pour cette ferme d’élevage de fabrication de miel dans l’Iowa. Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant que leur ferme avait été vandalisée entrainant la mort de 500 000 abeilles…

Deux adolescents de 12 et 13 ans ont été arrêtés en décembre dernier par la police de l’Iowa. Selon le Sioux City Journal du 18 janvier, on les soupçonne d’avoir vandalisé une ferme d’élevage d’abeilles, tuant près d’un demi-million d’entre elles.

pixabay

Les deux jeunes seraient entrés par effraction dans cette entreprise de fabrication de miel de Sioux City, avant de tout saccager, jetant les ruches dans la neige. Les abeilles n’ont pu survivre au froid glacial de l’Iowa. Comment expliquer de tels actes? Pour l’heure, le mobile est encore inconnu.

pixabay

Pour les propriétaires de la ferme, ils sont face à un « crime insensé »  dont les dommages – outre la mort de 500 000 abeilles – atteignent 60 000 dollars, soit environ 50 000 euros. « Ils ont renversé toutes les ruches, tuant toutes les abeilles. Ils nous ont complètement anéantis », déclare Justin Engelhardt, l’un des copropriétaires de l’entreprise au Sioux City Journal. « Rien n’a été volé, tout a été vandalisé ou détruit ». Les assurances n’offrant pas de couverture pour ce type d’installations, les fermiers auraient été contraints de stopper leur activité de production.

pixabay

Heureusement, un ami du couple a ouvert une page GoFundMe, qui a rapidement connu un grand succès et le soutien financier de la communauté locale pour plus de 30 000 $. Les fermiers vont pouvoir reconstruire, remplacer leurs abeilles et produire à nouveau du miel.

Quant aux deux jeunes, ils sont accusés de méfaits criminels, d’infractions relatives aux installations pour animaux d’élevage… Il sont passibles de 10 ans de prison, dont la durée de peine sera probablement réduite du fait qu’ils sont mineurs.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.