À Orlando, en Floride, des clients d’un hôtel Quality Inn, préoccupés, ont téléphoné aux secours après avoir vu trois chiots épuisés par la chaleur enfermés dans un SUV qui était stationné.
« Plusieurs chiens sont enfermés dans une Dodge Durango », avait-on signalé, selon Fox 8.. « Ils ont brisé les fenêtres », continua le bon samaritain. « Il n’y a personne à proximité des chiens et ils pensent que l’un des chiens est mort. » Les quatre fenêtres du SUV étaient à peine entre-ouvertes, mais les portes étaient verrouillées et les animaux sans défense étaient piégés à l’intérieur.
Au cours de l’appel, les clients de l’hôtel ont essayé de sauver les chiots par la petite fente des fenêtres ouvertes. « Des citoyens, après avoir appelé les secours, ont tenté d’entrer dans la voiture par une fenêtre ouverte, probablement de 7 cm », a déclaré le sergent Al Giardiello du bureau de police du comté d’Orange, qui avait répondu à l’appel. « Ils ont réussi à sortir deux des chiots, parce qu’ils étaient petits. »
Arrivés sur les lieux, les pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à s’introduire dans le véhicule et d’évacuer le troisième chien. Malheureusement, à ce moment-là, l’un des chiens avait déjà abandonné le combat.
Penelope Stanley, 54 ans, a été arrêtée le 2 juillet 2019 pour trois chefs d’accusation de cruauté envers les animaux, dont confinement d’animaux sans eau ni nourriture. Elle a volontairement laissé les trois chiots enfermés dans le 4×4 de la famille à l’extérieur de l’hôtel Orlando, car les animaux y étaient interdits. Penelope Stanley, de l’État du Mississippi, était en Floride avec son mari et ses enfants à Disney World.
Selon Fox 13, les Stanley ont affirmé avoir récemment adopté les chiens, mais qu’ils n’avaient personne à qui les laisser pendant leurs vacances. « Ils ont décidé de laisser les chiens dans la voiture et, je suppose, de laisser le destin suivre son cours », répondit le Sergent Giardiello.
Minnie, la Chihuahua, était morte la première lorsque l’équipe de secours est arrivée.
Plus tard le même jour, le bureau de police a donné des nouvelles aux citoyens inquiets sur Twitter : « Minnie, la Chihuahuahua de 6 mois, est morte, alors que Kiara, un mélange de berger de 3 mois, ne se porte pas bien », ajoutant: « Nous espérons que Gruff, un mélange de terriers de 6 mois, s’en tirera. » Kiara a reçu de l’oxygène et de l’eau, mais elle est décédée peu de temps après, malgré la bonne foi des secours.
Dans la soirée du 3 juillet, le bureau de police a fait une autre mise à jour sur Facebook à propos du petit Gruff : « Gruff, le seul survivant des trois, se prépare à recevoir des soins spécialisés pour animaux », suivi d’une mise en garde sans équivoque : « Si vous laissez des animaux domestiques dans une voiture et qu’ils deviennent malades ou meurent, nous vous arrêterons pour cruauté envers les animaux. »
Penelope Stanley a dit aux autorités que vers 6h30 le matin, elle avait vérifié l’état des chiens et qu’ils allaient « bien ». Mais la fraîcheur de l’aube s’est rapidement transformée en une matinée brûlante sous le soleil de Floride. « S’il fait trop chaud pour une personne à l’intérieur d’un véhicule, c’est également beaucoup trop chaud pour un animal ou un enfant », a déclaré le sergent Giardiello.
Penelope Stanley a été emmenée en prison. Selon la CBS, sa caution a été fixée à 2 600 $ (2300 euros)
Gruff a été envoyé aux Services pour animaux du comté d’Orange [Orange County Animal Services] pour recevoir des traitements, l’amour et les soins dont il a besoin. Alors que la mort de Minnie et Kiara est déplorée par beaucoup, nous devons tirer une leçon de la tragique négligence de Penelope Stanley.
Faisons preuve, à tout moment, de bon sens : les chiens et les voitures chaudes ne font pas bon ménage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.