Lorsque le grand‑père d’un joueur fait un malaise perd connaissance dans les gradins lors d’un tournoi de basket‑ball pour jeunes dans l’Iowa, le public appelle des secours et le jeu est interrompu. Immédiatement, un groupe de filles allant de la CM2 à la 6ème, appartenant aux équipes adverses, forment un cercle de prière.
La mère de l’une des joueuses filme ce moment émouvant.
Le tournoi, qui se déroulait à Seymour, dans l’Iowa, le 5 février, réunissait des équipes féminines de CM1, CM2 et de 6ème de différentes villes.
Staci Cromer, 35 ans, mère de deux enfants, se trouvait dans le gymnase de l’école Mormon Trail pour regarder les filles de 6ème de Seymour jouer contre Wayne County lorsque l’agitation a commencé.
« Tout d’un coup, un homme de notre public de Mormon Trail a commencé à s’affaisser vers l’avant, ses yeux se sont retournés et il n’a plus réagi », raconte Staci à Epoch Times. « On l’a allongé sur les gradins, appelé les secours, et les personnes du public avec des connaissances médicales se sont rapidement présentées. »
Staci, qui était assise à proximité, s’est approchée pour voir si elle pouvait aider le vieil homme, qui était venu soutenir sa petite‑fille, une élève de CM2 de Mormon trail.
C’est alors que Staci a remarqué du mouvement sur le terrain : un groupe de joueuses de Mormon Trail de CM1 et de 6ème, ainsi que quelques filles de Seymour de 6ème, formaient un cercle à genoux, la tête baissée en prière. Pendant qu’elles priaient, d’autres se joignaient à elles.
« Apparemment, une fille de Mormon Trail avait commencé le cercle », se souvient Staci, qui affirme avoir été témoin de cet acte profond et en avoir eu les larmes aux yeux.
« Ces enfants ont fait ce qu’elles pouvaient faire de mieux à ce moment‑là, et le fait que deux équipes opposées s’unissent pour quelque chose de plus important était incroyable ! Quelque chose en moi criait : ‘Saisis ce moment !’ C’est quelque chose que l’on ne voit pas souvent, les choses positives dans le monde. »
Staci a pris une photo du cercle de prière des jeunes joueuses et l’a partagée sur Facebook. La photo et l’histoire ont rapidement été reprises par un journaliste qui l’a partagée sur sa propre page Facebook, touchant ainsi des milliers de personnes.
Après le cercle de prière, Seymour a battu Wayne. Staci se souvient qu’elle « les encourageait sincèrement après cet acte de si grande gentillesse ». Le grand‑père ayant perdu connaissance pendant le match est sorti de l’hôpital le soir même, et la famille de Staci l’a vu à l’église le lendemain matin.
Staci, qui a été directrice adjointe d’une épicerie locale pendant 13 ans, entraîne l’équipe de basket‑ball de son fils en 6ème avec son mari. Leur fille, Abby, joue dans l’équipe de CM1 et CM2 de l’école Mormon Trail.
Elle espère que le fait de partager ce moment spécial encouragera d’autres personnes à voir la bonté de cœur de ces jeunes joueuses.
« Les enfants ont une si mauvaise réputation. Les gens se concentrent trop souvent sur les mauvaises choses… Je voulais que les gens voient comment des enfants qui ne se connaissent même pas peuvent se réunir et prier. »
« La plupart des gens ne veulent pas prendre le temps de remercier Dieu, de prier ou de demander de l’aide. Ils sont trop occupés ou trouvent cela trop embarrassant. Espérons que la façon dont cette photo a été partagée rapprochera les gens de Dieu. »
Staci a reçu des réactions positives et une seule réponse négative à son post Facebook, ce à quoi elle répond : « Cette personne a quand même pris le temps de regarder le post. »
« De nombreuses personnes, qu’elles aillent à l’église ou non, m’ont dit que cette photo leur avait fait monter les larmes aux yeux, alors si elle amène ne serait‑ce qu’une seule personne à entamer une relation avec Dieu, alors cette photo a atteint son but », conclut‑elle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.