L’auteur-compositeur-interprète Steve Thorpe est un skieur expérimenté. L’homme aimait tellement le ski qu’il a obtenu un emploi comme opérateur de remontées mécaniques à la station de ski Terry Peak dans les Black Hills dans le Dakota du Sud pour pouvoir passer plus de temps sur les pistes.
Le 10 janvier, M. Thorpe, qui a plus de 70 ans, était sur une pente bien connue au centre de villégiature Little Phil. Mais alors qu’il descendait la montagne en skiant, il a tout à coup été enveloppé d’un nuage de brouillard.
La vision de M. Thorpe était complètement obscurcie par le brouillard.
C’est arrivé en un éclair. Avant qu’il n’ait eu le temps de réagir ou d’éviter un désastre, M. Thorpe s’est écrasé sur un arbre et sa descente s’est terminée de façon violente.
« J’ai fait naufrage », a dit M. Thorpe au journal Black Hills Pioneer. « J’ai frappé une visibilité nulle et je me suis effondré. »
L’homme était allongé dans le brouillard et la neige sachant qu’il était gravement blessé et qu’il ne pourrait pas aller chercher de l’aide. Il était étourdi, incapable de bouger et s’évanouissait à répétition.
« Je n’allais pas pouvoir me lever et descendre la colline. J’ai crié : ‘À l’aide. J’ai besoin d’une patrouille de ski et j’ai encore une fois fermé les yeux’ », a écrit M. Thorpe sur sa page GoFundMe.
« J’ai écouté. Je n’entendais rien. La colline était silencieuse et enveloppée de brouillard. »
Après avoir appelé une troisième fois, trois enfants de troisième année sont apparus.
Emmarie Smoot et Jobie Manke, deux écolières au primaire, étaient en excursion de ski avec leur classe. Un garçon sur une planche de snowboard du même âge que les filles a repéré M. Thorpe et les trois se sont approchés de lui. M. Thorpe leur a dit comment contacter la patrouille de ski et leur a dit quelles directions donner pour les aider à le trouver.
« Emmarie et Jobie sont arrivées. Je leur ai dit à qui s’adresser », a dit M. Thorpe. « Elles ont contacté quelqu’un d’autre, mais ça a aussi bien marché. »
Emmarie a trouvé leur professeur et bientôt la patrouille de ski était en route pour le sauvetage. Jobie et le garçon sur le snowboard sont restés avec M. Thorpe.
« Je lui ai demandé s’il allait bien », a dit Jobie au Black Hills Pioneer. « Il a juste dit que son dos lui faisait vraiment mal. »
Emmarie est revenue avec son professeur et, peu de temps après, les secouristes sont arrivés. M. Thorpe a été transporté et avait subi de multiples blessures.
M. Thorpe a contacté l’école élémentaire des filles parce qu’il voulait que leur bonne action soit reconnue.
M. Thorpe fait face à une longue réhabilitation. À son âge, ça prendra plus de temps pour se remettre sur pied. M. Thorpe a subi une fracture par compression ainsi que des fractures du dos et de la clavicule.
« Si j’avais 24 ans, le rétablissement complet serait presque assuré », écrit M. Thorpe. « Cinquante ans plus tard… Je suis vraiment, vraiment, vraiment bon. »
Maintenant assez fort pour se déplacer avec l’aide d’une orthèse dorsale, M. Thorpe était présent à l’école élémentaire pour décerner le prix de « Good Citizenship /Bonnes citoyennes » aux fillettes.
« Souvent, nous parlons de faire ce qu’il faut », a dit M. Dan Olson, le directeur de l’école élémentaire de Creekside, au Black Hills Pioneer. « Le caractère d’une personne fait ce qu’il faut quand personne ne regarde. C’était un exemple formidable de cela. »
Mais personne n’est plus impressionné par les fillettes ou plus reconnaissant envers elles que M. Thorpe.
« Ne me dites pas de mal des ‘enfants d’aujourd’hui’. Ces trois-là se sont trouvés face à une situation d’urgence et ils m’ont apporté à merveille l’aide dont j’avais besoin », a-t-il écrit.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 % – et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.