Les meilleurs amis Odin Frost et Jordon Granberry ont tous deux des besoins particuliers et ont grandi ensemble à Tyler, au Texas. Leurs médecins leur ont donné une chance de survie d’environ 2 %, mais le 16 juillet, ils ont obtenu leur diplôme du même lycée, défiant ainsi le pronostic qu’ils partageaient.
Odin et Jordon ont eu un « lien immédiat », a déclaré le père d’Odin, Tim Frost, à CBS News. Leur lien a persisté alors que les deux jeunes de 18 ans, tous deux presque totalement non-verbaux, ont reçu leur diplôme de fin d’études secondaires côte à côte du Centre Wayne D. Boshears pour les programmes exceptionnels.
Tim a traversé avec son fils l’étape de la remise des diplômes, qualifiant ce moment de surréaliste. « Nous ne pensions pas qu’il allait vivre », s’est exclamé Tim, 37 ans, « maintenant il marche sur la scène et a obtenu son diplôme. »
Les parents de Jordon, Donna, 42 ans, et Damon, 44 ans, sont des amis fidèles d’Odin depuis que leurs enfants se sont rencontrés le tout premier jour d’école. Les quatre parents, qui ont tous assisté à la cérémonie de remise des diplômes à distance, ont refait une photo touchante de leurs deux fils, comme celle de l’époque où ils avaient 3 ans, assis ensemble une nouvelle fois le jour de leur remise de diplôme en tant qu’adolescents accomplis.
Après la mise en ligne de la charmante photo côte à côte, elle est devenue virale sur Reddit et a bénéficié de nombreux soutiens.
Odin est né prématurément, a expliqué Tim à Epoch Times par e-mail. Sa mère, Deanda, 40 ans, souffrait de prééclampsie, ce qui a provoqué un stress sur le petit Odin pendant l’accouchement. « Il ne pouvait pas respirer tout seul », a déclaré Tim. « Il est resté à l’USIN pendant deux semaines avant de rentrer à la maison. »
Odin avait des saignements au cerveau et un pied bot, et il a passé ses premières années à entrer et sortir des hôpitaux. Les médecins pensaient qu’il ne pourrait jamais marcher et qu’il pourrait tomber dans un « état végétatif » s’il dépassait l’âge de 7 ans.
Tim et Deanda, qui ne voulaient pas limiter les chances d’avenir de leur fils, ont trouvé une école adaptée aux enfants de 3 à 21 ans ayant toutes sortes de besoins spéciaux. Odin a été accepté.
« Il a ensuite reçu le diagnostic d’autisme sévère avec troubles de la parole et de la mobilité », a poursuivi Tim. « Après quelques années de physiothérapie et de port d’attelles, il était dans sa chambre pendant les vacances scolaires et nous avons entendu un cliquetis […] [nous] avons regardé dans le couloir et nous l’avons vu marcher vers nous pour la première fois, à l’âge de 5 ans. »
Depuis lors, Odin se déplace allègrement, se rendant presque partout de lui-même. « C’est quelque chose que les médecins croyaient pratiquement impossible », a-t-il ajouté. « Sa détermination à être mobile l’emportait sur tout pronostic. »
Le meilleur ami d’Odin, Jordon, a fait ses premiers pas juste avant son 18e anniversaire, rapporte Metro.
Les adolescents suivent des cours de physiothérapie et d’orthophonie dans leur école, et les intérêts du fils de Tim dépassent largement les limites de la salle de classe. « Odin est avant tout un musicien », dit-il. « C’est aussi un peintre au doigt très doué pour l’abstrait. »
Depuis qu’il a obtenu son diplôme d’études secondaires, Odin prévoit de rester dans son école jusqu’à l’âge de 21 ans. Il travaillera également aux côtés de son père dans le studio de musique de Tim, en créant de la musique pour des publicités. Odin a déjà aidé son père à composer deux campagnes publicitaires réussies pour Forever 21 et Tiffany & Co.
« Il restera vivre avec sa mère et moi aussi longtemps que nécessaire », a ajouté Tim. « Mon espoir pour lui est qu’il soit heureux, en sécurité et plein de joie. Son travail consiste simplement à répandre cette joie dans le monde, simplement en étant lui. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.