En début d’année 2020, plusieurs chiens ont été trouvés lors d’une enquête pour vols et recel. D’abord récupérés par la police, tous ont été pris en charge par la SPA. Cependant, la recherche pour retrouver leurs propriétaires n’a, à l’heure actuelle, toujours rien donné.
« Le 24 février 2020, la gendarmerie de Thouars lançait un appel pour tenter de retrouver les propriétaires de 17 chiens découverts dans le cadre d’une affaire judiciaire », a écrit ce mercredi 4 novembre la gendarmerie des Deux-Sèvres sur leur page Facebook.
Cependant, bien que des milliers de personnes se soient mobilisées sur les réseaux sociaux, « à ce jour, les recherches entreprises n’ont malheureusement pas permis de retrouver les propriétaires de ces chiens, mais les investigations se poursuivent », ont précisé les gendarmes, qui lancent de nouveau un appel sur les réseaux sociaux.
Ces chiens, qui attendent toujours leurs propriétaires, n’ont visiblement ni tatouage ni puce, relate France Bleu.
Dans leur message, les gendarmes ont également précisé : « Nous tenons toutefois à vous rassurer sur le sort de nos petits compagnons qui, confiés à des familles d’accueil ou à la SPA, sont plutôt bien choyés en attendant une adoption prochaine, qui ne pourra intervenir qu’à l’issue d’une décision de justice », concluent-ils.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.