Un piéton de 71 ans a été écrasé ce jeudi matin sur la Place nationale de Dieppe (Seine-Maritime), par un poids lourd dont le chauffeur effectuait une marche arrière.
C’était un peu avant 9 h 30 en ce jour de marché, événement hebdomadaire qui se tient sur la Place nationale. Un camion de livraison qui effectuait une marche arrière n’a pas remarqué le piéton qui se trouvait derrière le véhicule, rapporte France Bleu.
« On a crié, on a couru, mais le camion a avancé et est passé à nouveau sur le monsieur », rapporte un commerçant ambulant à Paris-Normandie. « On lui a dit de s’arrêter ! » explique le témoin du drame.
Malgré les cris des vendeurs du marché, le chauffeur ne s’est pas rendu compte de ce qui se passait et a roulé à deux reprises sur la victime, une fois en marche arrière puis une seconde fois en marche avant.
Les sapeurs-pompiers de Dieppe sont intervenus rapidement et ont effectué un massage cardiaque au septuagénaire pendant de longues minutes, sans parvenir à le réanimer.
Une enquête est ouverte. Le chauffeur du camion doit être auditionné.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.