Les dirigeants du monde entier ont adressé leurs vœux au président américain Donald Trump et à la première dame Melania Trump après qu’ils ont été testés positifs au Covid-19, la nouvelle maladie causée par le virus du PCC* (virus du Parti communiste chinois).
« Je souhaite à mon ami @POTUS @realDonaldTrump et à @FLOTUS un prompt rétablissement et une bonne santé », a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi sur Twitter.
« Mes meilleurs vœux au président Trump et à la première Dame. J’espère qu’ils se remettront tous deux rapidement du coronavirus », a ajouté le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a traversé une dure épreuve avec cette maladie au début de l’année.
Benjamin Netanyahu, le Premier ministre d’Israël, a déclaré que lui et sa femme pensaient aux époux Trump et « souhaitent à nos amis un rétablissement complet et rapide ».
B. Nétanyahou était parmi ceux qui ont assisté à une cérémonie de signature en plein air à la Maison-Blanche le 15 septembre. Israël a signé des accords de paix avec les Émirats arabes unis et le Bahreïn. Les représentants de ces pays ont déclaré que ces accords avaient été grandement facilités par M.Trump.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il souhaitait un rétablissement rapide pour M. Trump et sa femme.
« Je suis certain que votre énergie vitale, votre bonne humeur et votre optimisme vous aideront à surmonter le dangereux virus », a déclaré Poutine dans une déclaration publiée par le Kremlin vendredi.
Un porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré qu’elle envoyait ses meilleurs vœux aux époux Trump.
« J’espère qu’ils se remettront bien de leur infection par le coronavirus et qu’ils seront bientôt à nouveau en parfaite santé », a déclaré la porte-parole, citant les propos de Mme Merkel, selon l’agence Reuters.
Le ministère des Affaires étrangères de Taïwan a déclaré dans un communiqué que les fonctionnaires envoyaient leurs meilleurs vœux aux époux Trump « pour un rétablissement rapide et un retour à la santé », ajoutant : « Le gouvernement et le peuple de Taïwan sont aux côtés des États-Unis en cette période cruciale. »
Le vice-président Mike Pence a déclaré que lui et sa femme envoyaient « leur amour et leurs prières » au président et à la première dame.
« Nous nous joignons à des millions de personnes à travers l’Amérique qui prient pour leur rétablissement complet et rapide. Dieu vous bénisse, Président Trump et notre merveilleuse Première Dame Melania », a-t-il écrit sur Twitter.
On ne sait pas si M. Pence sera ou a été testé pour le Covid-19 à la suite du diagnostic des époux Trump, ou du cas confirmé de la collaboratrice de la Maison-Blanche Hope Hicks. La Maison-Blanche n’a pas répondu à une demande de renseignements.
Alors qu’il y avait des craintes que M. Trump, 74 ans, fasse partie d’un groupe à haut risque pour le Covid-19, l’ancien médecin de la Maison-Blanche Ronny Jackson, maintenant candidat républicain à un siège au Congrès, a déclaré tôt vendredi que tous les deux ne présentaient pas de symptômes.
« Le président est en très bonne santé et n’a AUCUNE comorbidité », a-t-il écrit sur Twitter, faisant référence à des problèmes de santé sous-jacents tels que le diabète ou l’obésité.
« Plus de 99 % des personnes en bonne santé dans la tranche d’âge du président se rétablissent complètement et la plupart ne deviennent même jamais symptomatiques. Je m’attends à ce que ce soit également le cas du président Trump », a-t-il ajouté.
Les membres du Congrès se sont joints aux dirigeants du monde entier pour souhaiter bonne chance à la famille Trump.
« Mon mari Abraham et moi adressons nos meilleurs vœux et notre aloha au Président @realDonaldTrump et à la Première Dame @FLOTUS et prions pour leur prompt rétablissement », a écrit le représentant Tulsi Gabbard (Parti démocrate, Hawaii) sur Twitter.
« Nous adressons également nos meilleurs vœux à Ivanka, Tiffany, Donald Trump Jr, Eric et Barron en ces temps difficiles. »
FOCUS SUR LA CHINE – 2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique
* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.