L’enquête pour tenter de retrouver Lina, disparue depuis septembre en Alsace, connaît une brusque accélération, avec des fouilles en cours mardi pour tenter de retrouver l’adolescente de 15 ans, quelques jours après la découverte de son ADN dans une voiture volée.
Des recherches ont commencé, ont indiqué des sources proches de l’enquête, confirmant une information du journal Le Parisien.
Selon l’une des sources interrogées par l’AFP, les fouilles ont lieu « dans la zone des Vosges », sans toutefois préciser s’il s’agissait du département ou du massif montagneux du même nom.
« Le procureur de Strasbourg confirme que les investigations se poursuivent afin de retrouver Lina et ce, en divers points. Des informations complémentaires devraient pouvoir faire l’objet d’un communiqué en début de soirée », a indiqué à l’AFP le parquet de Strasbourg.
80 agents mobilisés sur cette opération
« L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) et les chiens de Gramat (formés à la recherche de restes humains, NDLR) sont engagés aux côtés des enquêteurs de la cellule Lina et des moyens de la région Grand Est », a ajouté une source de la gendarmerie, précisant que 80 agents sont mobilisés sur l’opération.
Les fouilles interviennent quelques jours après l’annonce de la découverte du « profil génétique » de Lina dans une voiture volée, retrouvée dans le sud de la France. Le véhicule était recherché par les enquêteurs, qui avaient établi qu’il se trouvait non loin du lieu de la disparition de l’adolescente.
Selon une source proche de l’enquête, le conducteur s’est suicidé en juillet à Besançon après la saisie du véhicule par les gendarmes chargés des investigations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.