Owen, jeune homme de 19 ans, a disparu dans la nuit du 5 au 6 octobre dernier, à la sortie d’une boîte de nuit à Rouen (Seine-Maritime). Il est depuis introuvable, malgré les recherches.
La dernière fois qu’Owen a été vu, il se trouvait à proximité de la boîte de nuit le So, située en bordure de Seine à Rouen. « Depuis une semaine, les recherches se poursuivent activement », a indiqué auprès de France 3 Normandie, le procureur de la République Sébastien Gallois. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.
« De nombreuses investigations sont en cours »
D’après les images de vidéosurveillance, le jeune homme aurait été vu pour la dernière fois sur les quais de Rouen à 4 h 30 le 6 octobre dernier, précise une source policière à nos confrères.
Une enquête pour disparition inquiétante a depuis été ouverte par le parquet. La police judiciaire est chargée de mener les investigations. Plusieurs opérations de sondage de la Seine et des auditions de témoins sont actuellement menées.
« De nombreuses investigations sont en cours, notamment auprès des opérateurs de téléphonie et de vidéoprotection, ainsi que des établissements bancaires », a précisé le parquet, ainsi que le relate BFMTV. Il ajoute qu’« une centralisation des témoignages » a été effectuée par les services de police, « à la suite d’un appel à témoins » diffusé sur les réseaux sociaux.
Une chaussure repérée lors d’une battue
En parallèle, la famille et les proches d’Owen se sont mobilisés. Plusieurs battues ont été organisées et des photos ont également été placardées, notamment dans les rues de Rouen.
Une chaussure a par ailleurs été repérée par des amis du jeune homme lors d’une battue, ce samedi 12 octobre. Le procureur a souligné dans un communiqué ce lundi que, « comme à chaque signalement d’éventuels indices, des moyens ont été engagés sur le fleuve pour récupérer l’objet, et faire des vérifications dans la zone désignée », nous apprend La Dépêche. Même si l’objet en question « ne semble pas avoir de lien avec l’enquête », il a cependant « été pris en compte par les enquêteurs de la police judiciaire », a ajouté le procureur.
La Dépêche indique encore que, selon les caméras de vidéosurveillance, le jeune homme est parti de la discothèque à 3 h 57 ce 6 octobre. Une demi-heure avant, sa mère l’a eu au téléphone et celui-ci n’avait plus beaucoup de batterie sur son smartphone, a indiqué la mère de famille aux enquêteurs.
La « piste criminelle » n’est plus écartée
Aucune hypothèse n’est privilégiée, a mentionné le parquet. Néanmoins, après une semaine de recherches, la « piste criminelle » n’est désormais plus écartée.
La famille d’Owen ne désespère pas de le retrouver. Sa tante Jessica a assuré que le jeune homme était « quelqu’un d’équilibré » et l’a décrit comme « un gamin sans histoire, gentil ». « On est une famille soudée et on va remuer ciel et terre », a-t-elle conclu auprès de La Dépêche.
Owen, qui est apprenti maçon aux Compagnons du devoir, a des cheveux châtain clair bouclés et des yeux bleus. Il mesure 1,80 mètre pour 70 kg. Il portait une chemise en lin blanche, un pantalon blanc et des baskets blanches et noires au moment de sa disparition. Toute personne ayant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête est priée de contacter le commissariat de Rouen, au 02 32 81 25 00.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.