L’adolescente, qui avait fui le domicile familial de Draveil le 14 avril dernier, a été retrouvée dans la matinée du jeudi 27 avril à près de 600 km de chez elle, en Gironde. Elle a été entendue par les policiers.
Ses parents peuvent enfin respirer. Ce jeudi 27 avril, la jeune Léana, 15 ans, a été retrouvée à plusieurs centaines de kilomètres de chez elle, en Gironde. Celle-ci avait quitté son domicile familial de Draveil (Essonne) et a pour finir été retrouvée dans un appart-hôtel bordelais. L’adolescente a été entendue par les forces de l’ordre.
« Je suis soulagée mais je suis encore sous pression, confie sa mère, Émilie, auprès de nos confrères du Parisien. Je n’ai pas encore pu lui parler ». Alors que le parquet d’Évry-Courcouronnes avait ouvert une enquête pour « disparition inquiétante », la mère de Léana avait contacté des associations spécialisées dans la recherche d’enfants disparus pour retrouver sa fille. C’est finalement l’une de ces structures – l’association Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD) – qui a su la localiser: « Ce sont eux qui ont trouvé l’adresse », souligne la mère de Léana.
Pour le moment, rien ne permet de comprendre la fuite de la jeune fille. Sa mère, Émilie, craignait que celle-ci ne soit tombée dans un réseau de prostitution. « Son père et mon frère sont partis en pleine nuit pour la retrouver », se remémore la mère de Léana.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.