Lundi 17 octobre, un cambrioleur a été surpris en train de voler des viennoiseries dans la boulangerie Firmin de Coulounieix-Chamiers en Dordogne. Ce dernier était passé par le toit.
Ce lundi vers 5h50, alors que Véronique s’apprêtait à prendre son service à la boulangerie Firmin de Chamiers, elle a soudainement entendu du vacarme dans sa boutique. « J’ai hésité trois secondes, est-ce que je prends ma voiture et je me barre, mais non, j’ai pris mon téléphone dans mon sac et j’ai appelé la police », a confié Véronique.
Rapidement, une équipe de policiers se trouvant non loin est arrivée sur les lieux. Sur place, ils ont pu voir dans le magasin un jeune homme appuyé contre la caisse, « il était en train de boire une cannette, tranquillement à la vue de tout le monde », a indiqué Véronique.
D’après les premiers éléments d’enquête, il serait passé « par le toit en déplaçant des tuiles pour rentrer par le grenier du bâtiment », a rapporté France Bleu. Le voleur est ensuite descendu par une trappe qui donne sur le magasin. Visiblement, il n’a pas trouvé comment s’emparer de la caisse, ce dernier a alors rempli un grand sac avec des babas au rhum et des friandises.
« Il a pris les babas au rhum, les fraises tagada » : une boulangère surprend un cambrioleur en #Dordogne
➡️ https://t.co/RxoSIRuzvY pic.twitter.com/mStgjb8joA— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) October 17, 2022
« Les fraises tagada, même les pailles remplies de sucre ! Et il a pris les pièces de centimes dans la boite à côté de la caisse pour la SPA, même des boites de tomates et un carton d’œufs », a dénoncé Véronique.
Pris sur le fait par la police, le cambrioleur a été interpellé pendant qu’il passait par la porte de derrière. Âgé d’une trentaine d’année, il était déjà bien connu des services de police pour différents délits dont des vols et des affaires de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.