Un détenu condamné pour un double assassinat s’est échappé du centre de détention de Mauzac. Il est activement recherché.
L’information de France Bleu Périgord a été confirmée à Sud Ouest par le parquet de Bergerac: un détenu, qui s’est évadé du centre de détention de Mauzac (Dordogne), est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
?? ALERTE INFO – Un détenu condamné à une peine de 28 ans de prison pour un double-assassinat s’est évadé de la prison de #Mauzac. Il avait notamment été défendu lors de ses procès par l’actuel ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. (France Info) #Dordogne pic.twitter.com/4eL05dGY03
— Mediavenir (@Mediavenir) March 14, 2023
Il s’agit d’un individu de 55 ans qui était affecté à la ferme école. La spécificité de Mauzac est de ne pas être une prison normale: elle a un régime semi-ouvert permettant les allées et venues des prisonniers. Cette affectation est le fait de l’administration pénitentiaire et n’est pas liée à une décision d’un magistrat du type juge d’application des peines.
Le mis en cause avait passé la matinée à ses activités, et il aurait profité de la pause de midi pour s’enfuir. C’est seulement vers 14 h 30, quand les surveillants ont procédé à un comptage, que son absence est apparue. « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le retrouver », assure le parquet de Bergerac, en charge de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.