Une vidéo montrant un individu se livrant à un rodéo dans la ville de Pontarlier (Doubs) vendredi dernier a largement circulé sur les réseaux sociaux. La police a stoppé net le motard en infraction, en lui barrant la route. Il a ensuite pu être interpellé.
Les faits se sont déroulés ce vendredi après-midi à Pontarlier. Ainsi que le rapporte L’Est républicain, un homme à motocross était en plein rodéo lorsqu’un véhicule de police s’est mis en travers de sa route.
Des riverains avaient alerté la police
Ce 22 mars, des riverains ont signalé aux forces de l’ordre le comportement dangereux d’individus sur des deux-roues, se livrant notamment à des rodéos urbains. Un véhicule de police s’est alors rendu sur les lieux. Surprenant l’un des motards qui circulait en roue arrière, les policiers se sont mis en travers de sa route, à l’angle de la rue des Abattoirs et de la rue Saint-Roch.
Un véhicule de police a délibérément couper la route à un jeune en motocross à Pontarlier. pic.twitter.com/8iCRaRZ8O0
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) March 22, 2024
Les images de cette séquence qui ne dure que quelques secondes, ont été relayées plus de trois millions de fois sur les réseaux sociaux depuis samedi. Elles montrent le motard en roue arrière en train de doubler une voiture, qui elle roule prudemment. On remarque ensuite que les policiers, postés un peu plus loin, effectuent un demi-tour pour se mettre en travers de sa route et le stopper.
Le pilote percute alors la voiture de police avec son motocross, puis tombe à terre. Selon nos confrères, le chauffard est déjà connu des services de police pour d’autres rodéos. À la suite de sa chute, les policiers l’ont d’abord secouru, puis il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être transporté à l’hôpital en raison d’une blessure au coude.
Les enquêteurs devaient l’interroger en ce début de semaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.