Douze sources de calcium

septembre 7, 2016 10:43, Last Updated: septembre 7, 2016 10:52
By

Le calcium est essentiel pour des os et des dents solides. Un adulte devrait consommer 1 000 mg de calcium par jour. Tout le monde sait que les produits laitiers contiennent du calcium, mais il existe d’autres sources.

Pour ceux qui ne consomment pas de produits laitiers tous les jours ou qui suivent un régime sans produits laitiers, il est utile de connaitre les autres sources de calcium. Étant donné que le calcium est absorbé avec de la vitamine D, ces produits contiennent également de la vitamine D.

  1. Les haricots blancs

100 g de haricots blancs cuits contiennent 60 mg de calcium (6% de la valeur quotidienne). Les haricots sont également une source de fer. Vous pouvez les préparer comme de l’houmous ou les ajouter aux salades, pâtes ou légumes.

  1. Le saumon en conserve

Une demi-boîte de saumon comprend 232 mg de calcium (23% de la valeur quotidienne). Les os de saumon contiennent du calcium. Au cours de la conservation, il s’intègre à la chair du poisson et donc la concentration de calcium dans le poisson en boîte est supérieure. Le saumon contient également des acides gras oméga-3.

  1. Les sardines

100 g de sardines contiennent 381 mg de calcium (38% de la valeur quotidienne). La sardine est l’un des poissons les plus utiles. Avec le calcium, ils fournissent au corps une bonne partie des oméga-3 et de la vitamine D.

  1. Les figues sèches

100 g de figues sèches contiennent 167 mg de calcium (17% de la valeur quotidienne). Cette gâterie sucrée contient non seulement beaucoup de calcium, mais aussi des fibres et des antioxydants. Utilisez-les comme collation quotidienne.

  1. L’ortie

100 g d’ortie contiennent 1 900 mg de calcium (190% de la valeur quotidienne). C’est également une bonne source d’antioxydants. On les consomme en soupe, tarte, quiche ou tisane.

  1. Les amandes

100 g d’amandes grillées à sec contiennent 250 mg de calcium (25% de la valeur quotidienne). Les amandes sont très riches en nutriments. En plus du calcium, elles contiennent du potassium, de la vitamine E et du fer. Saupoudrez la salade verte d’amandes en poudre ou faites votre propre beurre d’amandes. Il suffit de respecter les portions pour ne pas être en excès de calories.

  1. Les oranges

Une orange moyenne fournit 65 mg de calcium (6% de la valeur quotidienne). Elle est aussi riche en vitamine C. À manger dans l’après-midi ou à ajouter aux salades.

  1. Les graines de sésame

100 g de graines de sésame contiennent 150 mg de calcium (15% de la valeur quotidienne). Ces graines modestes aident le corps à diminuer la pression artérielle, à réduire l’inflammation et même à prévenir certains types de cancer. Ajoutez les graines de sésame aux salades, aux entrées, aux soupes ou décorez vos plats chauds.

  1. Les algues

100 g de wakamé contiennent 600 mg de calcium (60% de la valeur quotidienne). Les algues sont remplies de calcium, de fibres et d’iode. Elles peuvent être utilisées comme ingrédient dans une salade, un risotto ou en soupe miso classique.

  1. Le porridge

100 g de farine d’avoine contiennent 87 mg de calcium (9% de la valeur quotidienne). Le gruau est plein de fibres et de calcium.

  1. Le jus d’orange

Un verre de jus d’orange contient 210 mg de calcium (20% de la valeur quotidienne). Il complète parfaitement le petit déjeuner.

  1. Le tofu

100 g de tofu contiennent 350 mg de calcium (35% de la valeur quotidienne). Cette nourriture végétarienne à base de soja s’ajoute à tous ces aliments riches en calcium, elle contient beaucoup de protéines et peu de matières grasses.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER