Un avion qui approchait l’aéroport d’Heathrow à Londres, aurait été percuté par un drone, selon une déclaration de la police métropolitaine.
L’accident a eu lieu lorsque que le vol British Airways en provenance de Genève s’approchait de l’aéroport aux alentours de 12h50 heure locale le dimanche 18 avril avec 132 passagers à son bord, selon la BBC.
Le vol, BA 727, a atterri en toute sécurité au Terminal 5 d’Heathrow, a rapporté Sky News. La British Airways a déclaré que l’Airbus A320 a ensuite été inspecté par une équipe d’ingénieurs avant qu’il ne soit autorisé à reprendre son service.
La police enquête toujours et aucune arrestation n’a eu lieue. Personne parmi les passagers ou l’équipage n’a été blessé.
« La sécurité est toujours notre première priorité et nous apporterons toute notre aide à la police dans leur enquête », a déclaré le porte-parole de la British Airways. « Notre avion a atterri en toute sécurité, a été entièrement examiné par nos ingénieurs avant d’être autorisé à entamer son prochain vol, » a-t-il ajouté.
Selon la Police métropolitaine, le pilote du drone pourrait encourir jusqu’à cinq ans de prison si les tribunaux statuent à un danger pour l’avion.
Steve Landells, qui est un spécialiste de la sécurité aérienne à l’Association des pilotes de ligne britannique, a déclaré au site Metro qu’il devrait y avoir une plus grande sensibilisation.
« Franchement, ce n’était qu’une question de temps avant que nous ayons un accident avec un drone étant donné leur grand nombre effectuant des vols pilotés par des amateurs qui ne comprennent pas les risques et les règles », a t-il déclaré.
Version anglaise : Drone Reportedly Crashes Into British Airways Jet Near London’s Heathrow Airport
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.