Les forces de l’ordre ont utilisé à plusieurs reprises vendredi soir à Calais (Pas-de-Calais) des gaz lacrymogènes pour disperser au moins 500 « gilets jaunes » rassemblés à un rond-point donnant accès à l’autoroute A16, a constaté un correspondant de l’Agence France Presse (AFP).
Entre 21h00 et 22h30, les CRS ont chargé trois fois en tirant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, dont des familles avec enfants, rassemblés en contrebas de l’échangeur 43, selon le correspondant de l’AFP.
Gilets jaunes : affrontements à Calais – 22 novembre 2018 https://t.co/8dfPlXFKIj
— Alain Bertho (@alainbertho) November 24, 2018
Certains manifestants brandissaient des fumigènes rouges et des feux de camps étaient allumés ça et là, toujours selon la même source.
D’après les sapeurs-pompiers, un homme a été blessé à la main après avoir reçu un projectile en se rendant au fast-food qui se trouve à proximité du rond-point où ont lieu les échauffourées.
🔴 En cours à #Calais (MAJ) pic.twitter.com/INYOAoeSgV
— Gilets Jaunes Paris #24Novembre 👏🏻 (@GiletsJaunesGo) 23 novembre 2018
Jeudi soir, des « gilets jaunes » avaient envahi l’autoroute A16 à Calais, provoquant des échauffourées avec les forces de l’ordre et d’importantes perturbations.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.