Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a appelé mardi à « la dissolution de l’Assemblée nationale » au lendemain de l’échec du gouvernement sur son projet de loi immigration qui a ouvert, selon le responsable d’extrême droite, « une crise politique majeure ».
« Face à cette crise politique majeure, il faut revenir au peuple. Et l’un des moyens de revenir au peuple, qui est en démocratie le souverain ultime, c’est la dissolution de l’Assemblée nationale », a déclaré l’eurodéputé sur BFMTV-RMC.
L’Assemblée nationale a rejeté lundi le texte immigration sur lequel le gouvernement cherche à trouver un compromis depuis plus d’un an.
Pour Jordan Bardella, « c’est le signe d’un pouvoir qui perd pied, d’un pouvoir qui a perdu toute son autorité et qui ne contrôle plus rien dans notre société ».
« La seule voie honorable quand on est confronté à une crise politique majeure, c’est d’en revenir au peuple », a-t-il développé, jugeant à propos du camp présidentiel qu’« à force d’avoir érigé le 49.3 en méthode de gouvernement, ils ont oublié qu’ils étaient minoritaires ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.