Une femme du Nevada prétend que quelqu’un a volé son bulletin de vote postal et a voté en son nom. Elle fait partie d’un procès fédéral intenté par la campagne Trump, qui demande à l’État de cesser de compter les votes illégaux.
« Je suis allée voter et on m’a dit que j’avais déjà voté », a déclaré Jill Stoake, lors d’un point de presse de la campagne de Trump, le 5 novembre. « J’ai fait des recherches sur la question et dans les années passées, j’ai toujours voté en personne. Cette fois, ils ont envoyé le bulletin de vote par la poste et quelqu’un a pris mon bulletin. Ils ont aussi pris le bulletin de ma colocataire. »
Le Nevada a décidé de poster les bulletins de vote à tous les électeurs inscrits cette année, une mesure qui a entraîné des problèmes.
Avant les primaires dans le comté de Clark, au Nevada, qui couvre la zone métropolitaine de Las Vegas, plus de 223 000 bulletins de vote par correspondance ont été rejetés en raison d’adresses anciennes ou erronées, selon la Public Interest Legal Foundation (PILF), qui a procédé au comptage des données.
La PILF, un organisme de droite de surveillance des élections, a également constaté que certains électeurs du Nevada s’étaient inscrits à des adresses commerciales, ce que l’État n’autorise pas. Lorsqu’un enquêteur de la PILF a visité certaines de ces adresses, il n’a trouvé aucun signe que des électeurs y vivaient réellement. Une des adresses était un terrain vacant.
Les listes électorales sont notoirement désordonnées. L’un des problèmes les plus courants est que les gens ne mettent pas à jour leurs inscriptions lorsqu’ils déménagent. Au moins certains États disposent de mécanismes pour mettre à jour les adresses, mais il y a un décalage. Si l’électeur déménage dans un autre État, le processus d’effacement des listes électorales de l’État d’origine peut prendre des années. Il en va de même pour les électeurs décédés, qui restent parfois inscrits sur les listes bien après leur décès.
La campagne de Trump prétend que des votes ont été comptabilisés à la fois pour les personnes décédées et pour des non-résidents du Nevada, et que la campagne n’a pas été autorisée à inspecter la vérification des bulletins de vote.
« On nous a dit que les signatures nous sauveraient de toute fraude. Mais à ce jour, nous n’avons toujours pas été en mesure d’observer ces signatures ni de contester de manière significative un seul bulletin de vote postal parmi des centaines de milliers de bulletins. Nous croyons fermement qu’il y a beaucoup d’électeurs dans ce groupe de personnes qui ne sont pas de véritables électeurs », a déclaré Adam Laxalt, ancien procureur général du Nevada et co-président de la campagne de Trump dans le Nevada, lors du briefing.
Il a ajouté que la campagne pense que les votes de certaines personnes décédées ont été comptés, ainsi que ceux de milliers de personnes qui ont quitté le comté pendant la pandémie du virus du PCC, et qui n’avaient donc pas le droit d’y voter.
Les participants n’ont pas répondu aux questions de la presse pendant l’audition et ont plutôt dit aux journalistes de diriger leurs questions vers le comté de Clark.
Le département électoral du comté de Clark n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.
La campagne de Trump intente des poursuites et allègue des irrégularités électorales dans plusieurs États où les chiffres actuels indiquent que Trump est très en arrière de son rival.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.